Comment envoyer une lettre de démission par mail?
Peut-on envoyer une lettre de démission par e-mail? La loi ne prévoit aucun formalisme en particulier concernant la notification de démission. Alors, sauf disposition contraire dans votre contrat ou convention collective, vous êtes libre de donner votre démission par écrit ou à l’oral.
Quand la démission est effective?
La démission prend effet au jour de sa notification qui constitue le point de départ du préavis. En revanche, si la lettre de démission est adressée par lettre recommandée, elle prend effet à la date de première présentation de ce courrier à l’employeur.
Comment transmettre la lettre de démission par mail?
Si vous le souhaitez, vous êtes ainsi libre de transmettre la lettre de démission par mail. À noter : que ce soit par voie électronique ou sur un support papier, vous devez exprimer votre volonté clairement et de manière non équivoque de démissionner et de mettre fin à votre contrat de travail.
Quelle est la procédure légale pour une lettre de démission?
Documents remis au salarié. Il n’y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission. Vous pouvez prévenir votre employeur par oral ou par écrit, en lui adressant une lettre de démission. Des dispositions conventionnelles peuvent imposer l’envoi de la lettre de démission par lettre recommandée avec RAR.
Quelle est la lettre de démission d’un CDD?
La lettre de démission d’un CDI, CDD ou tout autre contrat de travail n’est pas obligatoire. En effet, la loi précise seulement que le salarié doit manifester clairement et sans ambigüité sa décision de mettre fin au contrat de travail qui le lie à son employeur.
Est-ce que votre lettre de démission est valable?
Votre lettre de démission, pour un CDI, CDD ou même un stage, fait connaître votre décision à l’employeur, et elle lance le délai de préavis au terme duquel vous quitterez la société. Pour être sûr que votre lettre de démission sera valable, complète, et acceptée par l’entreprise, informez-vous et suivez nos conseils.