Comment etalonner un barometre?

Comment étalonner un baromètre?

A l’aide d’un petit tournevis et de la vis de réglage située à l’arrière, amener l’aiguille près de la valeur désirée : – au-dessus si la tendance est à la baisse, – en-dessous si la tendance est à la hausse. Tapoter doucement le verre de l’appareil pour rattraper le jeu puis terminer l’étalonnage.

Comment réparer un baromètre à mercure?

Il faut vider complètement le baromètre du mercure qu’il contient. Puis il faut remplir le baromètre de mercure, sans faire de bulles. En pratique, on doit faire bouillir le mercure dans le tube même. Pour ce faire, on commence par souder une ampoule de verre dans la prolongation de l’extrémité ouverte du baromètre.

Quel est le réglage de votre baromètre?

Le réglage de votre baromètre prendra en compte l’altitude du lieu où vous vous trouvez. Le réglage en usine des baromètres anéroïdes correspond à une altitude équivalente à celle du niveau de la mer, mais si votre lieu se trouve à une hauteur différente, vous devrez étalonner votre instrument pour tenir compte de cette différence .

LIRE AUSSI:   Quel prix pour remorquer une voiture?

Quels sont les types de baromètres sur le marché?

Vous trouverez trois types de baromètres sur le marché. Si votre baromètre est d’un modèle ancien, il s’agit probablement d’un baromètre à mercure ou d’un baromètre anéroïde. Les baromètres anéroïdes ou électroniques sont ceux que vous trouverez le plus fréquemment sur le marché.

Quel est le modèle d’un baromètre à mercure?

Si votre baromètre est d’un modèle ancien, il s’agit probablement d’un baromètre à mercure ou d’un baromètre anéroïde. Les baromètres anéroïdes ou électroniques sont ceux que vous trouverez le plus fréquemment sur le marché. Avant d’acheter un baromètre, vérifiez l’altitude à laquelle il peut être utilisé.

Comment accrocher le baromètre?

Accrochez le baromètre dans un emplacement approprié. Vous pouvez le faire soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sans pour autant affecter les performances de l’instrument. En effet, la pression indiquée sera la même indépendamment de l’endroit où le baromètre sera accroché .