Table des matières
Comment éviter la colère contre votre enfant?
La colère prend toujours naissance dans la pensée. Apprendre à, dans un premier temps repérer sa pensée, puis la déjouer et la remettre en question va pouvoir désamorcer la colère contre votre enfant. Pour prendre l’habitude de penser plus positivement vous aurez besoin de vous entraîner.
Pourquoi ne pas mettre votre enfant en retrait lorsqu’il fait une crise de colère?
Ne mettez pas votre enfant en retrait lorsqu’il fait une crise de colère, car cela pourrait l’angoisser. Restez dans son champ de vision, car il est probablement aussi bouleversé que vous par ses propres réactions. Comment prévenir les crises?
Que signifie la colère dans votre couple?
La colère indique que la communication dans votre couple est déficiente. Par sa colère, notre partenaire tente d’exprimer un manque, une frustration. Ce n’est pas la meilleure façon de réagir. Mais c’est une bonne chose pour la relation.
Comment repérer la colère?
Voici une technique directement issue de la thérapie comportementale et cognitive. Cet exercice permet de repérer les signes de la colère avant que celle-ci n’éclate, pour pouvoir agir en amont de la colère et la stopper. En effet lorsque celle-ci est installée, c’est trop tard, il n’y a pas de bouton stop dans le cerveau pour arrêter la colère.
Quelle est la copine de la colère?
Et la peur c’est la copine de la colère, elle s’aident mutuellement pour nourrir le monstre. Je vous ai déjà parlé de mon envie d’être un parent bienveillant. Le parent qui comprend, ne perd pas son calme, s’excuse, accompagne, ne punit jamais et au grand jamais ne met de fessée.
Comment arrêter la colère?
En effet lorsque celle-ci est installée, c’est trop tard, il n’y a pas de bouton stop dans le cerveau pour arrêter la colère. Vous pouvez cet exercice par écrit pour vous entraîner à repérer vos pensées négatives et les remettre en question. La colère prend toujours naissance dans la pensée.
https://www.youtube.com/watch?v=Cf9Gxm8kxo8