Table des matières
Comment éviter la prise de pilules de grossesse?
En attendant de pouvoir consulter votre médecin, utilisez une méthode de contraception supplémentaire, comme des préservatifs en latex et de la mousse ou du gel spermicide. Il importe que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin. L’omission de la prise de vos pilules augmente votre risque de grossesse.
Quels sont les effets secondaires de la pilule?
Votre pharmacien peut être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissent : de l’acné (habituellement moins commune après 3 mois de traitement, et susceptible d’amélioration si l’acné était déjà présente avant la prise des pilules); des vomissements.
Combien de comprimés contient une pilule en continu?
Si votre plaquette contient 28 comprimés actifs, vous prenez déjà une pilule en continu. Il en va de même pour les plaquettes de 28 comprimés qui contiennent des placebos.
Quel est le saignement de la pilule?
Un grand nombre de femmes ont un saignotement (un léger saignement) ou peuvent se sentir nauséeuses au cours des 3 premiers mois de la prise de la pilule. Si vous vous sentez nauséeuse, ne cessez pas de prendre la pilule. Le problème devrait se résoudre tout seul.
En attendant de pouvoir consulter votre médecin, utilisez une méthode de contraception supplémentaire, comme des préservatifs en latex et de la mousse ou du gel spermicide. Il est important d’utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. L’omission de la prise de vos pilules augmente votre risque de grossesse.
Comment commencer à prendre des pilules contraceptives?
Si vous décidez de commencer à prendre des pilules contraceptives combinées à n’importe quel un autre moment du mois, vous qui pouvez le faire, mais vous devrez utiliser des préservatifs pour chaque rapport sexuel pendant les 7 jours suivants à compter de la première prise.
Quel est le moyen de contraception le plus répandu?
La pilule est le moyen de contraception le plus répandu. Cela ne veut pas dire pour autant que ce moyen de contraception convient à tout le monde. Vous entendrez souvent vos amies vous parler de telle ou telle pilule miracle. Mais l’efficacité d’une pilule réside dans son adéquation avec la personne qui la prend.
Comment passer de l’implant contraceptif à la pilule?
– Passer de l’implant contraceptif à la pilule Si vous passez de l’implant contraceptif à une pilule œstroprogestative (combinée) débutez votre nouveau contraceptif le jour du retrait de votre implant et utilisez des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer la protection contraceptive.