Comment eviter les dechirures musculaires du dos?

Comment éviter les déchirures musculaires du dos?

En ce qui concerne les déchirures musculaires du dos, les haltérophiles, les lanceurs de poids ou de disque ou encore des déménageurs par exemple peuvent en être victimes. En cas de déchirure musculaire, il faut aussitôt appliquer de la glace sur la zone lésée.

Comment prendre en charge la déchirure musculaire?

La prise en charge de la déchirure musculaire commence par les premières mesures. Après son examen, le médecin recommande un repos de durée variable selon la gravité de la déchirure musculaire (de quelques jours en cas d’élongation à plusieurs semaines en cas de rupture musculo–tendineuse totale).

Quelle est la durée de repos de la déchirure musculaire?

Après la prise en charge immédiate de la déchirure musculaire, le médecin recommande un repos de durée variable selon la gravité de la déchirure musculaire (6 semaines en cas de rupture musculo–tendineuse totale). Par ailleurs, des antalgiques (paracétamol) sont prescrits.

LIRE AUSSI:   Comment gere un enfant autiste?

Comment commencer à voir la masse musculaire?

Comptez tout de même un à deux mois d’efforts pour commencer à voir les premiers effets, à savoir une augmentation de la masse musculaire. Mais attention, le plus dur commencera alors : poursuivre le rythme et continuer de s’entrainer afin de voir la masse musculaire s’accroitre.

Comment diminuer les douleurs musculaires?

Une éventuelle prise d’antalgiques légers peut permettre de diminuer les douleurs. Les bains chauds et les massages sont généralement excellents pour détendre les muscles et atténuer la gêne occasionnée par les courbatures. Enfin, une bonne hydratation et une alimentation équilibrée favorisent la reconstitution musculaire.

Comment reposer après une déchirure musculaire?

Après une déchirure musculaire : le repos. Après la prise en charge immédiate de la déchirure musculaire, le médecin recommande un repos de durée variable selon la gravité de la déchirure musculaire (6 semaines en cas de rupture musculo–tendineuse totale).