Comment expliquer la vue a un aveugle?

Comment expliquer la vue à un aveugle?

Rouge : tenez-vous devant le soleil. La chaleur que vous ressentez est rouge. Le rouge est la couleur de la chaleur, de l’embarras ou même de la colère. Bleu : touchez l’eau.

Comment décrire le bleu?

Demandez à la personne aveugle de plonger ses mains dans une bassine d’eau fraiche. Expliquez-lui que l’eau est bleue. Dites-lui qu’une petite quantité d’eau est bleu clair, presque transparente et qu’une grosse quantité d’eau comme les rivières ou l’océan est d’un bleu très profond.

Que signifie la couleur marron pour la personne aveugle?

Dites-lui : « la couleur marron indique la terre ou des parties mortes de plantes qui ont poussé dans la terre ». Donnez différentes feuilles ou des brins d’herbe à la personne aveugle et expliquez-lui que ces choses sont vertes. Le vert correspond aux parties vivantes d’une plante, car lorsque les plantes sont vertes, elles sont vivantes.

LIRE AUSSI:   Comment sevrer son bebe de 14 mois?

Comment donner des feuilles de salade à la personne aveugle?

Donnez des feuilles de salade à la personne aveugle comme de la laitue ou des feuilles d’épinard et expliquez-lui que ces aliments sont toujours verts. Le vert a une odeur et un gout de propreté. Il est frais et croquant comme les plantes qui poussent dans la terre dont le gout est parfois un peu amer.

Est-ce que le rouge est associé à la chaleur?

Le rouge est généralement associé à la chaleur ou même à une brulure. Dites à la personne que si elle a déjà eu un coup de soleil, sa peau est devenue rouge. Si elle est déjà passée par des moments embarrassants ou si elle s’est déjà sentie rougir, la chaleur qu’elle a ressentie sur ses joues était rouge.

Quelle est la couleur verte des oiseaux?

La couleur verte peut être associée au son du bruissement des feuilles d’arbre ou au pépiement des oiseaux. Expliquez-lui que tous les oiseaux ne sont pas verts. Mais comme ils vivent dans les arbres, les gens pensent souvent au vert lorsqu’ils entendent les pépiements ou le chant des oiseaux.