Comment fabriquer de la vodka a la maison?

Comment fabriquer de la vodka à la maison?

Pour faire de la vodka, faites fermenter du blé, du seigle, de l’orge, du maïs ou des pommes de terre. Ensuite, préparez une purée avec vos céréales ou pommes de terre et ajoutez des enzymes actives, elles aideront à décomposer l’amidon et à faire des sucres fermentescibles.

Comment faire de la vodka avec des patates?

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire sans les peler pendant une bonne heure. Jetez ensuite l’eau de cuisson et écrasez bien les pommes de terre. Remettez-les ensuite dans une marmite en ajoutant 20 l d’eau. Mélangez bien et faites chauffer jusqu’à 66°C.

Comment faire de l’alcool à la maison?

Recette classique. Dissoudre 5 kg de sucre & 60g de sels nutritifs dans 20l d’eau, refroidir en dessous de 30°C avant d’ajouter la levure déshydratée. Des sucres différents donneront des alcools de goût et de douceur différents. Pour obtenir un alcool vraiment neutre, on peut ajouter au moût un peu de charbon actif.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Iles Canaries sont espagnoles?

Comment faire de l’alcool sans matériel?

Pour réaliser de l’alcool, il vous faudra une base aromatique aqueuse (infusion, jus de fruit…), de la levure et du sucre (si votre base aqueuse n’en contient pas suffisamment). Pas plus, pas moins….Trois ingrédients principaux sont nécessaires :

  1. une base aqueuse aromatique.
  2. de la levure.
  3. du sucre.

Comment faire de la vodka?

Alcool issu de la distillation d’un moût fermenté, élaboré à partir de céréales (blé, orge, seigle, maïs), de mélasse de betterave à sucre, de pomme de terre mais aussi de toute autre matière première d’origine agricole. La vodka, titrant à 96\%, est ensuite ramenée entre 35 et 50\% par l’adjonction d’eau de source.

Comment produire de la vodka?

Pour distiller la vodka, il existe deux méthodes de distillation : l’alambique à chauffe directe. l’alambique à colonne.

Est-ce que la vodka est fabriquée à la maison?

La fabrication de la vodka n’est pas la même à la maison et en usine. Elle est conçue à base des ingrédients de base notés ci-dessus lorsqu’elle est commercialisée. L’alcool récolté vient alors de la distillation du moût obtenu à partir de ces ingrédients.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on peut changer de lunette?

Comment faire de la vodka en magasin?

Comme pour les jus de fruits, la vodka faite de sucres achetés en magasin doit seulement être fermentée et il n’est pas nécessaire de préparer la purée. Lorsque vous utilisez un produit déjà fermenté comme du vin, vous pouvez le distiller immédiatement pour en faire de la vodka.

Qu’est-ce que la vodka?

La vodka est un alcool fort que l’on retrouve dans de nombreux cocktails, il est l’un des alcools les plus consommés à travers le monde.

Comment acheter un litre de vodka?

Pour 1 litre de vodka, la première étape est d’aller acheter deux flacons de 250 g d’alcool à 90° en pharmacie. Prenez ensuite un saladier propre et versez le contenu des deux flacons dedans. Ajoutez un demi-sucre et un zeste de citron. L’étape suivante consiste à prendre de l’eau de même volume que l’alcool.