Table des matières
Comment fabriquer une enseigne en néon soufflé?
Pour fabriquer une enseigne en néon soufflé, comme nous l’expliquons sur notre page réservée aux néons sur-mesure, c’est le tube de verre lui-même qui, une fois travaillé par nos artisans souffleur de verre, confère naturellement sa rigidité à l’enseigne néon.
Comment éclairer nos enseignes traditionnelles?
Pour éclairer nos enseignes néons traditionnelles nous utilisons une alimentation dite « haute tension ». Il s’agit d’un dispositif plus important qui transforme le courant entrant de 230V en un courant sortant pouvant aller jusqu’à 10 000V. Le principal intérêt de ce dispositif est sa robustesse.
Comment fonctionnent les enseignes lumineuses avec le temps?
Avec le temps, les enseignes lumineuses connurent des améliorations. Dans les années 1990, l’éclairage à diodes électroluminescentes (DEL ou en anglais LED), et des enseignes électroniques sont apparus. On assiste ainsi à la fabrication de diverses formes d’enseigne néon au fil du temps.
Quels sont les signes distinctifs d’une enseigne?
Parmi les signes distinctifs d’un point de vente ou d’une chaîne de magasins, l’enseigne (le panneau) occupe une place de choix. Si la vitrine permet d’accrocher le regard des passants, l’enseigne permet aux consommateurs de se repérer au sein d’une zone commerciale. Et cela, de relativement loin.
Quels sont les tubes néon?
Les tubes néon (ou tubes fluorescents) émettent de la lumière grâce à une réaction entre les gaz qu’ils contiennent et le courant électrique qui les traverse. Ils sont plus souvent utilisés par les bars ou encore garages auxquels ils confèrent une atmosphère plus nostalgique et vintage.
Quels sont les nouveaux médias au service de la publicité?
De nouveaux médias au service de la publicité Au cours du XXe siècle, l’histoire de la publicité a été marquée par l’apparition de nouveaux médias comme la radio en 1922. Les premiers spots publicitaires y ont été diffusés dès 1928.
Quelle est l’histoire de la publicité moderne?
Si la publicité au sens large est aussi ancienne que le commerce lui-même, l’histoire de la publicité moderne a commencé en 1836 quand Emile de Girardin a eu l’idée de publier dans son journal les premières annonces commerciales.