Table des matières
- 1 Comment faire avant de partir pour la Turquie?
- 2 Comment se rendre en Turquie par transport aérien?
- 3 Est-ce que la Turquie est moins chère qu’en Europe?
- 4 Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
- 5 Comment obtenir le visa touristique en Turquie?
- 6 Comment utiliser le bus en Turquie?
- 7 Comment les ressortissants belges se trouvent en Turquie?
- 8 Quels sont les résultats négatifs pour les voyageurs qui reviennent depuis la Turquie?
- 9 Est-ce que la Turquie accueille tous les touristes?
Comment faire avant de partir pour la Turquie?
Tous les voyageurs, sauf les voyageurs en transit et les enfants de 0 à 6 ans, doivent remplir le formulaire d’entrée 72 heures avant leur départ pour la Turquie. Il est recommandé aux touristes d’avoir une assurance voyage avec une couverture COVID-19.
Quelle est la Turquie moderne?
Depuis un siècle la Turquie moderne, fondée en 1923 sur les décombres de l’Empire ottoman, à l’histoire complexe et tumultueuse, fait régulièrement la « Une » de l’actualité. C’est encore aujourd’hui le cas, avec la recrudescence du conflit avec les Kurdes suite au retrait des troupes américaines de Syrie.
Comment se rendre en Turquie par transport aérien?
Tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien doivent remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie» dans les 72 heures avant le départ de leur vol vers la Turquie.
Pourquoi les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie?
Les voyageurs sont priés avant et pendant leur séjour en Turquie de s’informer des évolutions en cours et de consulter régulièrement nos conseils aux voyageurs. Sur place, il y a lieu de suivre les instructions des autorités locales.
Est-ce que la Turquie est moins chère qu’en Europe?
La vie en Turquie est moins chère qu’en Europe, surtout depuis la chute de la livre turque ces derniers temps. Les prix que nous indiquons le sont à titre indicatif et peuvent changer au regard des aléas économiques (taux de change, inflation…), des périodes (fêtes, grands week-ends…) et du taux de fréquentation touristique.
Comment se mettre en quarantaine depuis la Turquie?
Les voyageurs non vaccinés qui reviennent depuis la Turquie doivent se mettre en quarantaine pendant 7 jours à leur arrivée en France. Les voyageurs entièrement vaccinés détenant un certificat de vaccination approuvé n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine.
Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.
Quelle est la durée d’un séjour touristique en Turquie?
Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
Comment obtenir le visa touristique en Turquie?
Les demandes de visa touristique se font en ligne, en remplissant le questionnaire sur le site evisa.gov.tr. Il n’est plus possible de l’obtenir à l’aéroport. Le passeport doit être valide 6 mois à compter de la date de la 1re entrée en Turquie. Paiement uniquement par carte Visa ou MasterCard ; compter 60 $.
Que devez-vous faire si vous entrez en Turquie?
Faites-vous préciser par votre compagnie les conditions de votre contrat. Passeport obligatoire pour le propriétaire du véhicule. À la douane, on vous met un tampon spécial pour votre véhicule sur le passeport. Remarque : si vous entrez en voiture en Turquie, vous devrez obligatoirement en sortir de la même façon.
Comment utiliser le bus en Turquie?
Transports et déplacements Turquie. Bus. Le bus est un moyen de transport très utilisé en Turquie. Du coup, pour les trajets grandes distances, mieux vaut réserver son billet dès que possible. Le service est assuré sur tout le territoire par des compagnies privées et s’avère relativement économique.
Pourquoi les voyages en Turquie sont déconseillés?
Les voyages en Turquie ne sont pas déconseillés mais une attention particulière est à porter aux points suivants, en raison de leur importance ou de leur actualité (et plus développé infra) : – Le risque d’attentats et d’opérations militaires persiste en Turquie. Voyages non-essentiels déconseillés dans certaines provinces (liste ci-dessous).
Comment les ressortissants belges se trouvent en Turquie?
Les ressortissants belges qui vivent ou qui se trouvent en Turquie doivent suivre les recommandations et les instructions des autorités locales. Les mesures, notamment les mesures de quarantaine, imposées par le gouvernement turc doivent être strictement respectées.
Comment les voyageurs non vaccinés arrivent depuis la Turquie?
Les voyageurs non vaccinés arrivant depuis la France doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR (TAAN) ou antigénique (test rapide) effectué 72 or 48 heures avant leur départ pour la Turquie.
Quels sont les résultats négatifs pour les voyageurs qui reviennent depuis la Turquie?
Les voyageurs non vaccinés qui reviennent depuis la Turquie doivent présenter un résultat négatif de test RT-PCR (TAAN) ou antigénique (test rapide) effectué less than 72 for RT-PCR (NAAT) and less than 48 for Antigen (quick-test) heures avant leur départ pour la France.
Comment est classée la Turquie dans la carte des pays?
Depuis le 4 juin 2021, la France publie une carte des pays avec des codes couleur (vert, orange ou rouge). Après avoir été classée « orange » une grande partie de l’été, depuis le 28 août (e n raison de la circulation active de l’épidémie de Covid-19), la Turquie est classée « rouge ».
Est-ce que la Turquie accueille tous les touristes?
Même si la Turquie accueille les touristes « à bras ouverts » (exemption des restrictions etc.), il n’est pas possible pour tous les Français d’y voyager facilement.
Quand a eu lieu une tentative de coup d’État en Turquie?
Une tentative de coup d’État a eu lieu en Turquie les 15 et 16 juillet 2016. Des contrôles d’identité aléatoires et à des barrages routiers peuvent toujours avoir lieu dans les grandes villes et sur les routes interurbaines.