Comment faire des conserve en bocal?

Comment faire des conserve en bocal?

Prenez des bocaux, et immergez-les dans un faitout rempli d’eau. Laissez-les sur le feu 10 minutes après le début de l’ébullition. Sortez-les, et mettez-les à sécher, retournés, sur un torchon propre. Attention à utiliser de nouveaux joints et de nouvelles capsules à chaque usage.

Comment faire des conserves de cardons?

Laver les bocaux à l’eau et au savon et stériliser en les plongeant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Egoutter sur un torchon et laisser sécher sans les essuyer. Mettre les cardons dans les bocaux stérilisés, rajouter un peu de vinaigre dans chaque bocal et remplir d’eau.

Comment conserver vos bocaux?

Recouvrez-les d’eau, et portez à ébullition pendant une dizaine de minutes. Laissez l’eau refroidir naturellement avant de sortir vos bocaux. D’une manière générale, il est conseillé de consommer une boîte de conserve dans les 12 mois suivant sa fabrication.

LIRE AUSSI:   Combien de personnes trouvent la mort du Titanic?

Comment placer le bocal dans la casserole?

Essayez d’adapter le remplissage du bocal au produit à conserver car certains aliments gonflent comme c’est le cas pour les haricots par exemple. On oublie pas de placer la rondelles en caoutchouc ou les capsules sur le bocal avant de le fermer. On va complètement immerger les bocaux dans l’eau en les posant debout dans la casserole.

Comment procéder au remplissage du bocal?

Le remplissage s’effectue généralement jusqu’à 2 cm du rebord du bocal, ou jusqu’à la limite indiquée dessus. Si votre recette le précise, ajouter alors du liquide de mise en conserve. Il peut s’agir d’ un sirop pour des fruits, par exemple, ou d’une saumure pour des légumes.

Comment conserver vos conserves?

La solution est toute trouvée : faites vos conserves vous-même. En suivant quelques conseils bien éclairés, vous ne pouvez qu’adopter cette méthode de conservation simple et très utile. Pour faire de bonnes conserves, il faut déjà choisir le bon récipient.