Comment faire passer les envies de sucre?

Comment faire passer les envies de sucre?

Astuces pour calmer l’envie de manger du sucre

  1. Boire de l’eau. Il est l’heure de goûter et vous ressentez l’appel du biscuit ou de la barre de chocolat?
  2. Se laver les dents.
  3. Croquer un cornichon.
  4. Manger une pomme.
  5. Prendre du chrome.
  6. L’hypnose.
  7. L’acupuncture.

Pourquoi Eviter les féculents le soir?

font partie de la famille des féculents. Ces aliments apportent des sucres complexes assimilés lentement par l’organisme et lui donnent l’énergie dont il a besoin. Le soir, cette énergie se transformerait en graisse si elle n’est pas dépensée.

Quels légumes pour remplacer les féculents?

Pensez aux légumes verts, riches en fibres qui vous caleront ! N’hésitez pas à vous préparer des salades de légumes, ou à les associer avec du poisson et de la viande ! Brocolis, haricots verts, choux de Bruxelles, autant de manières de remplacer les féculents !

LIRE AUSSI:   Quelles Crypto vont exploser en 2021?

Comment ne pas craquer pour le sucre?

Etapes :

  1. Divisez par 2 les produits sucrés (bonbons, gâteaux, sodas) que vous avez l’habitude de consommer quotidiennement durant 1 semaine.
  2. Passez à une consommation de produits sucrés 1 jour sur 2 durant 1 semaine également.
  3. Tenez 3 jours sans produits sucrés.
  4. Réduisez à 1 fois par semaine votre plaisir sucré

Quel féculent manger le soir?

Si on n’a pas consommé de féculents le midi, on peut en consommer le soir. Dans ce cas, on peut privilégier des légumineuses dont l’indice glycémique est plus bas, pour un meilleur travail de l’insuline durant la nuit.

Quel légume pour remplacer le riz?

Par exemple, vous pouvez utiliser du quinoa, du riz brun ou rouge, du riz de maïs, du sarrasin, du farro, de l’orge à grains entiers, du riz au chou-fleur, du boulgour, du riz shirataki, du riz au brocoli, du riz au rutabaga, du riz aux courgettes et du riz au panais.

LIRE AUSSI:   Comment changer son nom sur Zoom sans compte?

Quels sont les aliments qui contiennent des féculents?

Le pain et les autres aliments céréaliers – riz, semoule, pâtes, blé, boulgour, maïs, certaines céréales du petit-déjeuner (préférez celles sans ajout de sucres ou de graisses)… Les légumes secs et légumineuses : haricots blancs et rouges, lentilles, flageolets, fèves, pois chiches… Les pommes de terre.