Comment faire pour acheter un fond de commerce en France pour un etranger?

Comment faire pour acheter un fond de commerce en France pour un étranger?

Le ressortissant étranger qui souhaite venir en France pour y exercer une activité commerciale, industrielle ou artisanale doit demander un visa long séjour « commerçant » auprès de l’ambassade de France ou du consulat de France compétent dans son pays d’origine.

Comment obtenir un visa entrepreneur?

Conditions

  1. l’existence d’un projet réel et sérieux de création d’entreprise en France, viable économiquement ;
  2. d’une activité compatible avec la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique ;
  3. moyens suffisants d’existence avec des ressources correspondant au SMIC, soit 19 237€ au 1er janvier 2022.

Comment exercer une activité commerciale en France?

Commerçant étranger : exercer une activité en France. L’exercice d’une activité commerciale en France est subordonnée à l’obtention d’un visa long séjour et d’une carte de séjour temporaire. Les modalités de dépôt et de délivrance sont développées dans cette fiche.

LIRE AUSSI:   Quel medicament pour les troubles cognitifs?

Comment créer une entreprise française depuis l’étranger?

La loi française ne laisse pas librement un étranger créer une entreprise sur son territoire. Un certain nombre de règles doit être rempli, afin de s’assurer de la bienveillance du créateur, et de son existence juridique. Comment créer une entreprise à moindre coût depuis la France ou l’étranger?

Comment créer une entreprise en France?

Les étrangers résidant à l’étranger qui souhaitent créer une entreprise en France disposent de deux options : s’installer définitivement ou investir sans avoir à déménager. À noter : pour créer une entreprise en France, il est impératif de respecter les conditions liées à la nationalité et au lieu de résidence.

Quel est le pouvoir d’engager une entreprise commerciale ou artisanale?

1. le commerçant ou l’artisan, ainsi que toute personne ayant le pouvoir d’engager l’entreprise à titre habituel (par exemple le conjoint collaborateur) ; 2. dans les sociétés : toute personne ayant le pouvoir de diriger, gérer ou d’engager à titre habituel une entreprise commerciale ou artisanale ;