Comment faire pour trouver le cheval gagnant?

Comment faire pour trouver le cheval gagnant?

Dans les différents chevaux qu’il amène, il y en a souvent qui sont sortis « pour la forme » ! Toute l’astuce réside donc à bien repérer les chevaux d’une même écurie puis de comparer différents paramètres pour discerner les chevaux qui sont venu « donner » de ceux qui ne seront pas trop poussés.

Comment trouver les chevaux pour le tiercé?

Pour choisir la base, suivez les conseils suivants : Au trot comme au plat, essayer d’exclure le grand favori. Non seulement celui-ci arrive rarement premier mais en plus il ne vous rapportera rien en cas de victoire. Fuyez les chevaux qui n’ont pas une musique régulière.

Quels chevaux seront qualifiés pour cette course?

Seront qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicapeur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 27 kg. Les poids de cette épreuve seront remontés après division à la clôture des partants, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 60 k. Imaginons les chevaux A et B suivant qualifié pour cette course :

LIRE AUSSI:   Quelles sont les consequences de la desynchronisation sur la vie sociale et familiale?

Comment établir un classement des chevaux?

Le pronostiqueur devra établir un classement de tous les partants au regard de chacune de ces conditions, puis en confrontant tous ces classements, il pourra être en mesure d’identifier des chevaux en mesure de faire l’arrivée. Les chevaux sont polyvalents, mais ils ne sont pas bons dans toutes les disciplines hippiques.

Pourquoi les chevaux ont des aptitudes physiques?

Les chevaux ne disposent pas tous des même aptitudes physiques. Il en découlent une appétence particulière de chaque cheval pour une distance de course. En étudiant les résultats des partants sur la distance de la course (et dans la même discipline), on pourra faire une première ébauche du pronostic.

Quelle est la cote du cheval hippique?

Il arrive parfois aussi que les spécialistes disent d’un grand favori qu’il est à 5 pour 10, cela signifie que si un parieur joue 10€ sur ce cheval il empoche 5€ de bénéfices. C’est une façon plus simple de dire que la cote du cheval est à 1,5 ou 1,5/1. A l’inverse des paris sportifs, les cotes des paris hippiques ne sont pas fixées à l’avance.