Table des matières
- 1 Comment faire si je ne peux pas payer mon loyer?
- 2 Où faire ma demande de FSL?
- 3 Quel document pour une demande de FSL?
- 4 Comment bénéficier d’un loyer à titre gratuit?
- 5 Est-ce que le loyer doit être entièrement gratuit?
- 6 Est-ce que le propriétaire et le locataire sont libres de demander un loyer gratuit?
Comment faire si je ne peux pas payer mon loyer?
Sommaire
- En cas d’impossibilité de payer votre loyer, tournez-vous vers les aides.
- Rapprochez-vous d’Action Logement pour solliciter une caution solidaire.
- Demandez conseil auprès des services sociaux.
- Pensez à vous adresser à la CCAPEX.
- N’hésitez pas à saisir la commission de surendettement.
Où faire ma demande de FSL?
Pour demander une aide au FSL, les allocataires de la CAF (Caisse d’allocations familiales) doivent s’adresser à la caisse de leur lieu de résidence. Un agent vous remettra alors un dossier de demande qu’il conviendra de retourner dans les plus brefs délais avec les pièces justificatives demandées.
Est-ce que la CAF peut payer mon loyer?
Si vous bénéficiez de prestations familiales ou de l’AEEH et que vous ne répondez pas aux critères de l’APL, la CAF peut vous verser sous conditions de ressources l’Allocation de Logement Familiale prenant en charge une partie de votre loyer. Il s’agit de l’une des 3 aides aux logements proposées par la CAF.
Quel document pour une demande de FSL?
Pièce d’identité et livret de famille. N° de sécurité sociale. Dernière attestation de paiement de prestations et allocations CAF. Copie du jugement pour le montant de la pension alimentaire.
Comment bénéficier d’un loyer à titre gratuit?
La plupart des locations, que ce soit en location meublée ou en logement vide, entraînent le versement d’un loyer. Il est cependant possible de bénéficier d’un hébergement à titre gratuit. Le propriétaire ou le locataire d’un logement est tout à fait en droit d’accueillir une ou plusieurs personnes dans son hébergement à titre gratuit.
Quelle est la quittance de loyer?
Une quittance de loyer est un document qui atteste que le locataire a payé intégralement le loyer et les charges. Le propriétaire (ou l’agence immobilière) est obligé de remettre gratuitement une quittance de loyer au locataire, si celui-ci lui en fait la demande.
Est-ce que le loyer doit être entièrement gratuit?
Ce « service » doit être entièrement gratuit. Le versement d’un loyer devrait obligatoirement faire l’objet d’un bail de location. D’autre part, il est interdit de louer une maison ou un appartement à un prix trop inférieur au marché. Faut-il rédiger un bail de location?
Est-ce que le propriétaire et le locataire sont libres de demander un loyer gratuit?
Si le propriétaire et le locataire sont libres de se mettre d’accord sur la réalisation de travaux par le locataire et sur la compensation qui lui sera donnée sur le loyer, la loi n’autorise pas le bailleur à demander n’importe quel type de travaux. Ainsi, un loyer gratuit peut être obtenu contre des travaux relatifs à l’entretien ou à