Comment faire test respiratoire Helicobacter pylori?

Comment faire test respiratoire Helicobacter pylori?

Le test respiratoire pour Helicobacter pylori se déroule en laboratoire d’analyses biologiques. Il faut préalablement se munir du kit nécessaire à sa réalisation en pharmacie après prescription médicale. Plusieurs références de tests respiratoires existent, les plus connues étant Helikit® et Helicobacter Test Infai®.

Comment se passe le test respiratoire?

Vous devez porter un pince-nez et souffler dans un embout buccal qui est relié à l’appareil. Pendant le test, vous pouvez voir le thérapeute respiratoire et celui-ci peut aussi vous voir. Le test est effectué plusieurs fois afin d’obtenir une lecture claire.

Comment se fait le test respiratoire?

Recueil de l’air expiré dans les tubes T0 et T30

  1. déboucher le tube.
  2. plonger la paille au fond du tube.
  3. au travers de la paille, le patient doit souffler doucement dans le tube pendant au minimum 15 secondes (d’où l’apparition de buée dans le tube)
  4. retirer la paille pendant que le patient continue à souffler.
LIRE AUSSI:   Comment faire une bonne toilette au lavabo?

Est-ce que la difficulté à avaler est un signe d’infection à H. pylori?

La difficulté à avaler est également le signe d’une aggravation de l’infection à H. pylori. Si vous avez H. pylori mais aucun symptôme, vous êtes toujours contagieux. Si vous n’avez pas de système évident, mais que vous avez toujours l’infection à H. pylori, vous pouvez la transmettre à une autre personne.

Quels sont les symptômes de la bactérie pylori?

Certaines personnes ne montreront aucun symptôme, alors que d’autres commenceront à souffrir de gastrite, d’ulcère gastrique, de brûlures, de reflux etc. Selon plusieurs études, la bactérie H. Pylori peut être liée à différents types de cancers de l’estomac comme le lymphome gastrique MALT.

Combien de personnes sont infectées par H. pylori?

H. pylori est présent dans environ 60 pour cent de la population mondiale. Une étude réalisée en 2014 dans la région de l Central European Journal of Urology suggère que jusqu’à 90 pour cent des personnes atteintes d’une infection à H. pylori peuvent être porteuses de la bactérie dans leur bouche et leur salive.

LIRE AUSSI:   Quel est le gout du sel?

Est-ce que la bactérie H. pylori est résistante aux antibiotiques?

Cependant, il semblerait qu’au cours de ces dernières années, de plus de plus de patients infectés par la bactérie H. Pylori soient résistants aux antibiotiques. Ainsi, il faut toujours tenir compte de l’avis de votre médecin et voir comment votre état évolue.