Comment faire un fard a paupieres?

Comment faire un fard à paupières?

Comment faire son propre fard à paupières?

  1. Verser 1g d’indigo puis 1g d’ocre rose (opacifie la couleur).
  2. Mélanger au pilon.
  3. Ajouter du mica brillant puis mélanger.
  4. Ajouter 3 à 4 gouttes d’huile végétale (facultatif). Remuer.
  5. Mettre le tout dans un poudrier.
  6. Tasser et disposer l’opercule.

Comment fabriquer votre fard à paupières en crème?

Pour fabriquer votre fard à paupières en crème, vous aurez besoin de : 8 pastilles de cire d’abeille, 1 cuillère à café de beurre de karité raffiné, 24 gouttes d’huile de jojoba raffiné, 120 gouttes de glycérine végétale, 12 gouttes d’huile de vitamine E et 2 cuillères à café et quart de poudre de mica (une seule nuance ou un mélange).

Comment obtenir une teinte de fard à paupières?

LIRE AUSSI:   Comment sont utilises les bronzes?

Pour un fard à paupières sous forme de poudre libre, il suffit de mélanger plusieurs nuances de poudre de mica, jusqu’à ce que vous obteniez la teinte désirée. Vous pouvez par exemple obtenir une teinte automnale et chaleureuse en mélangeant de petites quantités de poudre de mica marron clair, marron foncé, doré, crème et orange.

Combien de pigments pour un fard à paupières?

La quantité de pigments utilisée dépend généralement de la couleur que l’on souhaite obtenir. Pour un fard à paupières avec de la poudre de mica ou des épices, on ajoute 3 demi-cuillères de pigments. Pour une ombre à paupières avec des oxydes de fer, les proportions sont inversées car les pigments sont plus intenses.

Pourquoi ne pas utiliser de paillettes à vos fards à paupières?

N’ajoutez jamais de paillettes à vos fards à paupières. Elles risquent de vous gratter les yeux ou pire, d’y rester collé. Les paillettes sont dangereuses pour un tel usage. Les fards à paupières ne doivent pas entrer en contact avec l’intérieur des yeux ou être appliqués trop près avec cette zone. Vous pourriez développer des irritations.