Comment faire un stage a la Commission europeenne?

Comment faire un stage à la Commission européenne?

Avoir la nationalité d’un pays membre de l’UE. Être âgé d’au moins 18 ans à la date du début du stage. Avoir un diplôme universitaire de niveau Bac + 3. Avoir une connaissance parfaite d’une des langues officielles de l’UE et une connaissance approfondie de 2 autres langues officielles de l’UE.

Pourquoi faire un stage dans une institution européenne?

Chaque année, les stages organisés par l’UE offrent à près de 1 900 jeunes la chance de pouvoir développer leurs compétences professionnelles, leurs qualités personnelles et leurs connaissances sur l’Union européenne. Les stages permettent de se faire une idée du travail au sein des institutions européennes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays qui font frontiere avec la Suisse?

Où faire un stage en droit européen?

Faire un stage à la Cour européenne des droits de l’homme (Strasbourg) La cour, organe juridique du Conseil de l’Europe, propose aussi des stages pour les juristes titulaires d’un diplôme universitaire en droit et ayant une bonne connaissance des questions relatives aux droits de l’homme.

Pourquoi faire un stage au Parlement?

Pourquoi postuler? Un stage valorisera vos études et votre formation professionnelle. Il vous permettra de mieux comprendre les méthodes de travail des députés au Parlement européen. Ces stages peuvent être effectués dans un large éventail de domaines.

Comment rentrer dans les institutions européennes?

Les institutions européennes sont accessibles via des concours organisés par un office interinstitutionnel : l’European personnel Selection Office (EPSO). Les concours ouverts sont consultables sur le site officiel de l’Union européenne.

Comment postuler au Parlement?

Sur la plateforme Apply4EP, vous pouvez aussi déposer une candidature spontanée pour nous faire part de votre intérêt à travailler pour le Parlement européen. Vos données à caractère personnel seront évidemment traitées dans le respect du règlement (UE) 2018/1725.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la gaine fait maigrir?

Quel est le rôle d’un attaché parlementaire?

L’assistant parlementaire fait office de secrétaire particulier pour l’un des 577 députés de l’Assemblée nationale, ou pour l’un des 348 sénateurs de la Chambre haute. Il s’occupe de toutes les tâches administratives et bureautiques inhérentes aux fonctions de son supérieur.

Quels sont les stages organisés par l’UE?

Chaque année, les stages organisés par l’UE permettent à près de 1 200 jeunes d’améliorer leurs compétences professionnelles, de développer leurs qualités personnelles et de parfaire leurs connaissances sur l’Union européenne.

Comment trouver un stage dans un organisme européen?

Trouver un stage dans un organisme européen. Les institutions européennes proposent des stages, rémunérés ou non, qui permettent de découvrir le fonctionnement de l’Union européenne (UE). Vous devez vous adresser directement aux organismes qui les proposent. Les conditions et procédures de candidature sont différentes selon les stages proposés.

Pourquoi ne pas avoir effectué un stage de 6 semaines à l’UE?

LIRE AUSSI:   Comment deposer un brevet pour une marque?

Il est requis de ne pas avoir déjà effectué un stage de plus de 6 semaines au sein d’une institution ou d’une agence de l’UE. Ces stages sont accessibles aux citoyens de l’UE et des pays candidats ayant terminé les négociations d’adhésion, maîtrisant au moins deux langues officielles de l’UE parmi lesquelles le français ou l’anglais.

Quels sont les stages européennes?

Les institutions européennes proposent des stages, rémunérés ou non, qui permettent de découvrir de plus près le fonctionnement de l’Union européenne. Pour en bénéficier, vous devez vous adresser directement aux organismes qui les proposent. Une fois votre dossier déposé, vous êtes informés par écrit de l’issue de votre candidature.