Comment faire un suivi de la tension artérielle?
Comment prendre sa tension artérielle?
- réaliser 3 mesures espacées d’une à deux minutes, le matin avant le petit–déjeuner et avant d’avoir pris vos médicaments ;
- effectuer également 3 mesures espacées d’une à deux minutes le soir avant de vous coucher ;
- répéter ces mesures biquotidiennes pendant 3 jours de suite.
Pourquoi je fais de la tension le matin?
Elle peut être influencée par plusieurs facteurs, comme par exemple le stress, une émotion, un effort. Dans ces conditions, elle est plus élevée. Le sommeil permet de mettre l’organisme au repos et en particulier le système cardiovasculaire. La fréquence cardiaque et la pression artérielle s’abaissent.
Comment mesurer votre tension artérielle?
Un médecin ou une infirmière mesurera votre tension artérielle à l’aide d’un tensiomètre. C’est simple et indolore. La personne qui prend votre pression artérielle enroule le brassard autour de votre bras. Certains brassards de tensiomètre font le tour de l’avant-bras ou du poignet, mais souvent ils ne sont pas aussi précis.
Comment vérifier votre pression artérielle?
Si votre pression artérielle est élevée (pression systolique entre 120 et 129 ou pression diastolique inférieure à 80), votre médecin voudra probablement la faire vérifier tous les 3 à 6 mois. Il vous recommandera probablement de modifier votre mode de vie, par exemple en faisant plus d’exercice et en adoptant un meilleur régime alimentaire.
Comment définir l’hypertension artérielle?
Si le premier chiffre permet de définir l’hypertension artérielle, le deuxième chiffre est également révélateur de votre état de santé. Par exemple, si vous avez une tension de 12/10, le chiffre de la tension artérielle diastolique (le 10) est très mauvais, parce qu’il peut entraîner plus de complications sur le cœur et les autres organes.
Quelle est votre tension cardiaque?
Si vous obtenez 78 dia. et 107 sys., vous avez une tension de 10,7 comme vous dira le pharmacien ou votre médecin. D’ailleurs, notre tension varie beaucoup dans une journée, selon nos activités… 3) et enfin le rythme cardiaque avec les pulsations par minute