Comment faire une coloration maison avec du colorant alimentaire?

Comment faire une coloration maison avec du colorant alimentaire?

Pour cela, mélangez du colorant alimentaire de la couleur de votre choix (disponible dans toutes les grandes surfaces) avec de l’après shampoing. Pour le dosage, c’est vous qui voyez : plus il y aura de colorant, plus l’effet sera saturé sur vos cheveux.

Comment faire une couleur de cheveux naturelle?

10 produits naturels pour colorer ses cheveux

  1. Le café Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns.
  2. La sauge. Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs.
  3. Le cacao. Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns.
  4. Le thé noir.
  5. Le henné
  6. La carotte.
  7. La betterave.
  8. Les noix.
LIRE AUSSI:   Quel est le delai pour un nouveau patch?

Comment colorer vos cheveux avec un colorant alimentaire?

Le colorant alimentaire est une option facile et peu couteuse pour se colorer les cheveux avec des couleurs originales. Il est également beaucoup moins agressif que les teintures du commerce. Si vous voulez que le résultat soit temporaire, utilisez de l’après-shampoing blanc.

Que faire lorsque vous teignez vos cheveux avec des colorants alimentaires?

C’est seulement nécessaire lorsque vous cherchez une nuance précise ou que c’est la première fois que vous vous teignez les cheveux avec des colorants alimentaires. Prenez une petite mèche à un endroit peu visible et rincez-la. Si la couleur est trop claire, laissez agir le colorant plus longtemps.

Comment nettoyer une tache de colorant alimentaire sur la peau?

Pour nettoyer une tache de colorant alimentaire sur la peau, humidifiez la tache et frottez-la avec du dentifrice pendant 2 minutes. Puis, rincez et recommencez jusqu’à la disparition du colorant alimentaire. Vous pouvez aussi éliminer la tache en la frottant avec un tissu trempé dans du vinaigre blanc.

LIRE AUSSI:   Comment dire bonsoir a son amour?

Comment couvrir la teinture de cheveux?

Préparez la teinture. Dans un petit bol, mélangez du colorant alimentaire avec assez de gel blanc ou transparent pour couvrir la quantité de cheveux souhaitée. Le shampoing en gel, l’après-shampoing blanc ou même le gel d’aloe vera constituent de bons supports pour étaler le colorant.