Comment faire une demande de pension de reversion en ligne?

Comment faire une demande de pension de réversion en ligne?

Vous devez vous rendre sur votre compte retraite sur le portail info-retraite.fr ou le créer si vous n’en disposez pas encore. Une fois connecté, la demande de réversion s’effectue en 5 étapes sécurisées. Vous n’avez pas besoin de préciser les régimes auxquels le défunt a cotisé, ils s’affichent automatiquement.

Comment faire pour demander la pension de réversion de son Ex-mari?

Le conjoint ou ex-conjoint d’un assuré décédé peut bénéficier d’une pension de réversion s’il remplit les conditions d’obtention. Pour bénéficier de cette fraction de la pension du défunt, une demande doit être faite auprès des caisses de retraite auxquelles ce dernier était rattaché.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les personnes agees sont-elles victimes d’une exploitation financiere?

Quelle est la date de décès d’une pension de réversion?

En plus de l’Assurance Retraite, lors d’un décès, vous devez informer la Mairie. Cette dernière pourra alors établir un acte de décès. Ajoutons à cela que la date et l’heure du décès sera ajouté en mentions marginales sur l’ acte de naissance. C’est ce dernier que vous devrez fournir au dossier pour toute demande de pension de réversion.

Est-ce que vous puissiez récupérer quelque chose sur la pension temporaire d’orphelin?

Désolé, mais je ne crois pas que vous puissiez récupérer quelque chose sur les pensions de retraite de vos parents… La pension temporaire d’orphelin est égale à 10 \% de la pension dont bénéficiait le (la) retraité (e) au jour de son décès.

Comment calculer la pension de survie?

Le calcul de la pension de survie est basé sur la carrière du conjoint décédé. Si le défunt a eu une carrière mixte, les droits de pension dans chacun des statuts sont pris en compte. Si vous êtes trop jeune pour prétendre à la pension de survie, vous pouvez bénéficier d’une allocation de transition pendant maximum 24 mois.

LIRE AUSSI:   Comment est utilise le glycogene dans votre corps?

Comment connaître les caisses de retraite des personnes décédées?

Pour connaître les caisses de retraite des personnes décédées, vous avez uniquement besoin du nom de famille et du numéro de sécurité sociale ( vous le trouverez sur la carte vitale, sur les attestations de droits ou les bulletins de salaires. Le n° de sécurité sociale contient 15 chiffres ).