Comment faire une Pulpotomie?

Comment faire une Pulpotomie?

Le traitement de canal ou pulpectomie est l’acte qui consiste à extirper le nerf et les vaisseaux sanguins de son logement, »le canal » ,de le vider ,de le nettoyer et de le combler avec une pâte antiseptique.

Quand faire une pulpotomie?

La pulpotomie est le traitement pulpaire le plus couramment réalisé sur la dent temporaire [1]. Elle est indiquée en cas de carie profonde avec proximité pulpaire sans signe d’atteinte de la pulpe radiculaire ou en cas d’exposition pulpaire d’origine mécanique ou traumatique.

Comment procéder à un traitement endodontique?

Au cœur de la dent, le but d’un traitement endodontique est de : Supprimer tous les tissus touchés et infectés à l’intérieur de la pulpe dentaire. Éliminer, gratter l’environnement canalaire en utilisant des limes endodontiques et de procéder à un nettoyage par irrigation antimicrobienne avec de l’hypochlorite de sodium.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la fecondation de l’ovule?

Quelle est la définition de l’endodontie?

Définition de l’endodontie. L’endodontie est une spécialité de chirurgie dentaire. L’endodontiste traite les maladies de l’intérieur de la dent. Le terme endodontie vient de «Endo» qui signifie intérieur» en grec et «dontie» signifiant la «dent».

Comment prendre un rendez-vous chez un endodontiste?

Pour prendre un rendez-vous chez un endodontiste, il faut un courrier de son chirugien-dentiste. Un traitement endodontique est nécessaire lorsque la pulpe de la dent est inflammée ou infectée ( à cause d’une carie profonde, de traitements dentaires répétés sur la dent, ou encore d’une fêlure ou d’une fracture de la dent).

Comment fonctionne la chirurgie endodontique?

L’ouverture est refermée de façon temporaire par un matériau étanche. Une visite chez le dentiste est nécessaire pour réaliser une obturation permanente au moyen d’une couronne, plombage ou autre. À noter : la chirurgie endodontique est employée lorsque le traitement endodontique n’est pas efficace.