Table des matières
Comment faire une radio dentaire pendant votre grossesse?
Faire une radio dentaire pendant votre grossesse est sans danger pour le bébé malgré ce qu’on peut lire parfois sur le sujet. Le fœtus n’est pas du tout exposé au champ de radiations, très faible et orienté vers votre dent. La dose de rayons est 100 fois inférieure au seuil de sécurité.
Comment éviter les maux dentaires durant la grossesse?
Les soins dentaires sont possibles durant la grossesse. Pour éviter ces maux, consultez votre dentiste. Dans l’idéal, allez-y avant d’être enceinte, dès le projet de bébé.
Est-ce que la grossesse n’affecte pas les dents?
Près de 25\% des femmes enceintes rencontreraient ce problème dentaire qu’est la gingivite. Car si la grossesse n’affecte pas directement les dents contrairement à ce qu’on pouvait penser autrefois, ce n’est pas le cas pour les gencives.
Comment les soins dentaires sont possibles durant la grossesse?
Les soins dentaires sont possibles durant la grossesse. Par principe de précaution vis-à-vis du fœtus, les soins dentaires sont plutôt conseillés durant cette période. Pour les inciter à consulter, depuis deux ans, l’Assurance maladie envoie à toutes les femmes enceintes un dépliant sur l’ examen de dépistage bucco-dentaire , à compter du 4e mois.
Est-ce que votre dentiste est prudent sur les soins à vous prodiguer?
Au-delà de trois mois de grossesse, votre dentiste sera très prudent sur les soins à vous prodiguer, se contentant parfois d’essayer de vous soulager momentanément avec des médicaments autorisés pour les femmes enceintes.
Que devez-vous prendre en étant enceinte?
Si vous souffrez, avant de vous ruer sur vos médicaments habituels, vérifiez bien quel médicament vous pouvez prendre en étant enceinte, en lisant attentivement la notice d’utilisation. Beaucoup sont en effet contre-indiqués, comme les anti-inflammatoires : ibuprofène, asprine, piroxicam.
Est-ce que les femmes enceintes ont plus de risque de développer une infection dentaire?
Faute à la progestérone, les femmes enceintes ont plus de risque de développer une infection dentaire. Quand on attend un bébé, il faut donc redoubler d’attention sur la santé de ses dents. Et rassurez-vous : enceinte, pas de problème pour se faire soigner les dents.