Comment faire une therapie de couple?

Comment faire une thérapie de couple?

C’est un moment propice à la libération de la parole dans une ambiance sereine. Les objectifs de la thérapie de couple sont multiples : “faire une thérapie de couple c’est ‘re-rencontrer’ l’autre, c’est faire émerger ses besoins, souvent tus depuis longtemps.

Quels sont les exercices de thérapeute de couple?

Outre l’écoute et la reformulation, le thérapeute de couple peut demander aux couples de faire des exercices à la maison pour mettre en pratique leur désir d’améliorer la relation. “Par exemple, si je suis un couple dont la vie de famille a pris le dessus sur le couple, je leur demande de s’accorder une soirée tous les deux chaque semaine.

Est-ce que le couple souhaite une thérapie conjugale?

LIRE AUSSI:   Comment enlever une tache de coloration sur chaussure?

Il est important, lors d’une demande d’aide en thérapie conjugale, que les deux partenaires soient présents et investis dans la démarche de consultation de couple. Si l’un des deux souhaite plus ou moins y être, il y aura tôt ou tard une entrave dans le processus thérapeutique.

Comment envisager la thérapie de couple?

Quand le couple est en souffrance et ne parvient pas à s’en sortir seul, la thérapie de couple peut être d’une aide précieuse, à condition que les deux membres du couple acceptent de se livrer à une tierce personne neutre. Dans quelles situations faut-il envisager la thérapie de couple?

Quels sont les motifs de la thérapie de couple?

Le couple se retrouve alors dans une relation conflictuelle ou au contraire dans une relation monotone et ennuyante. La thérapie de couple peut être un moyen de sauver la relation, à condition que les deux personnes aient envie de se sortir de cette souffrance. Thérapie de couple : quels sont les motifs de consultation les plus fréquents?

Quel sont les objectifs de la thérapie de couple?

Les objectifs de la thérapie de couple sont multiples : “faire une thérapie de couple c’est ‘re-rencontrer’ l’autre, c’est faire émerger ses besoins, souvent tus depuis longtemps. La conscientisation de choses simples reproduites depuis des années permet de trouver des solutions, des ouvertures, des compréhensions avec un regard nouveau.