Comment faire venir ma mere aux Etats-Unis?

Comment faire venir ma mère aux États-Unis?

Généralement, afin de parrainer un parent, le citoyen américain ou résident permanent parrain (détenteur de carte verte) doit déposer une demande d’immigration à l’aide du formulaire I-130 auprès du centre de l’USCIS Service qui a la compétence juridique sur son lieu de résidence.

Comment faire venir mes enfants aux États-unis?

Si vous êtes un citoyen américain qui fait une pétition pour votre enfant qui est déjà aux États-Unis, vous et votre enfant devez remplir un formulaire I-485 («Demande d’enregistrement de la résidence permanente ou d’ajustement du statut») lorsque vous produisez le formulaire I-130.

Comment faire venir un parent au Canada?

Si un ami ou un membre de votre famille souhaite visiter le Canada, il doit en faire la demande à l’extérieur du pays. Votre ami ou parent doit présenter sa demande au bureau canadien des visas qui est responsable de son pays ou de sa région. Un agent des visas examinera la demande et décidera s’il délivre le visa.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser le regulateur?

Comment faire une demande d’asile aux USA?

Pour demander l’asile, vous devez déposer le Formulaire I-589, intitulé « Application for Asylum and for Withholding of Removal » (« Demande d’asile et Retenue de renvoi ») auprès de l’USCIS durant l’année suivant votre arrivée aux États-Unis (sauf si vous avez le droit à une exception au délai de dépôt d’un an).

Comment obtenir la citoyenneté américaine?

Toutefois, ils devront suivre une procédure spécifique afin de pouvoir obtenir leur citoyenneté de plein droit. Les enfants de moins de 18 ans nés de parents non-américains mais dont les parents ont obtenu la nationalité américaine via le processus de naturalisation sont également éligibles à l’obtention de la citoyenneté américaine.

Comment devenir un citoyen américain à l’étranger?

Vous êtes nés à l’étranger d’au moins un parent américain. Une autre façon de devenir un citoyen américain à la naissance est quand un enfant est né en dehors des Etats-Unis d’au moins un parent américain qui respecte certains critères de présence physique sur le territoire des USA.

LIRE AUSSI:   Quel est le mot mexicain utilise en Espagne?

Comment peut être octroyée la citoyenneté américaine?

La citoyenneté américaine peut être octroyée automatiquement à la naissance aux personnes nées sur le territoire américain (droit du sol) ou dont au moins un des parents est citoyen américain (droit du sang).

Quand est-ce que le parent américain est présent physiquement aux Etats-Unis?

Le parent américain a été présent physiquement aux Etats-Unis pour une période d’au moins 5 ans dont au moins 2 ans après son 14ème anniversaire. Si le parent américain ne respecte pas cette durée, l’enfant peut utiliser la présence physique d’un de ses grands-parents américains.