Comment faire vieillir de la viande sous vide?

Comment faire vieillir de la viande sous vide?

Le vieillissement à sec consiste à suspendre les pièces de viande dans un environnement au-dessus du point de congélation (entre 1 °C et 3 °C) et dans une humidité entre 60\% et 80\%. Ce processus permet à l’eau de s’évaporer. Dans un environnement de congélation, l’eau gèle et ne s’évapore pas.

Comment faire maturer la viande de bœuf?

Celle-ci consiste à diviser la carcasse en gros morceaux après l’abattage. Il vous faudra ensuite les suspendre à un crochet dans une armoire de maturation. L’extérieur de la viande va alors s’assécher et l’intérieur se détendre.

Comment conserver sa viande séchée?

Cela consiste simplement à saler la viande puis à la déshydrater. Cette méthode était déjà utilisée par nos ancêtres pour conserver la viande plusieurs mois durant avant l’invention de la chaîne du froid et du réfrigérateur. Voici la recette pour faire soi-même sa viande séchée.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un verre?

Comment sécher la viande dans le réfrigérateur?

Si on n’a pas de cave, on peut aussi le faire sécher dans le bac du réfrigérateur, simplement on évite de le mettre en contact avec les fruits et légumes. Comme dans ce cas, la viande n’est pas pendue, il faut penser à la retourner de temps en temps pour que chaque côté sèche correctement.

Comment conserver vos viandes découpées au réfrigérateur?

D’autre part, éviter de placer la viande dans des boites hermétiques en plastique ou dans du papier d’aluminium. Il est préférable de laisser vos produits dans leur papier « boucherie » qui est spécialement conçu pour optimiser la conservation. Les viandes découpées se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur dans leur papier d’origine.

Comment conserver la viande hachée fraîche du boucher?

La viande hachée fraîche du boucher peut se conserver deux jours sans passer par le réfrigérateur. Il suffit de la mettre dans du papier aluminium et de la placer dans un endroit frais. Un placard fera tout à fait l’affaire.