Table des matières
Comment favoriser la flexibilité psychologique?
Traditionnellement, l’ACT s’est focalisée sur six processus qui s’associent pour favoriser la flexibilité psychologique : la défusion cognitive, l’acceptation, l’action engagée, les valeurs, le contact avec le moment présent et le soi-comme-contexte.
Comment travailler la rigidité?
Rigidité dans les comportements au quotidien. Accepte peu le changement. La personne ne modifie pas sa façon de faire même si on tente de lui en apprendre une autre plus efficace. Tente de contrôler les actions des autres.
Comment ne pas être rigide?
Travailler la confiance et l’estime de soi via des activités ludiques peut également aider la personne psychorigide à lâcher un peu prise. Le but est de reconnecter cette personne à ses émotions et de lui faire comprendre que prendre du plaisir dans la vie est possible.
Quelle est la définition de la santé mentale?
Cette définition a pour important corollaire que la santé mentale est davantage que l’absence de troubles ou de handicaps mentaux. La santé mentale est un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté.
Quelle est la promotion de la santé mentale?
La promotion de la santé mentale vise l’amélioration du bien-être individuel et collectif. Ses actions sont axées vers les déterminants de la santé mentale et sont basées sur le renforcement des conditions individuelles et environnementales favorables à celle-ci (facteurs de protection).
Quels sont les principes de la santé mentale?
Principaux faits 1 La santé mentale est plus que l’absence de troubles mentaux. 2 La santé mentale fait partie intégrante de la santé; en effet, il n’y a pas de santé sans santé mentale. 3 La santé mentale est déterminée par une série de facteurs socioéconomiques, biologiques et environnementaux. Plus d’articles…
Quelle est la prévention des problèmes de santé mentale?
Pour sa part, la prévention vise à réduire l’incidence des problèmes de santé mentale en s’attaquant aux facteurs de risque. Elle s’adresse à l’ensemble de la population ou à certains groupes. particuliers exposés à de tels facteurs 5.