Comment fixer les couleurs sur des draps neufs?
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour fixer les couleurs dans les vêtements neufs. Ajoutez un verre de vinaigre blanc ainsi qu’un verre de gros sel dans une bassine d’eau froide. Laissez tremper votre vêtement 1 à 2 heures dans ce mélange avant de rincer à l’eau claire.
Comment faire avec des draps neufs?
Ajoutez une tasse de vinaigre pendant le cycle de rinçage. Passez à une température plus froide quand le lave-linge entre en phase de rinçage et ajoutez-y une tasse de vinaigre blanc. Cela permettra d’assouplir plus encore les draps, mais c’est tout à fait facultatif.
Pourquoi laver ses draps neufs?
Laver ses draps neuf est indispensable, tant pour réduire les COV que pour retirer les restes d’apprêts. Avant leur première utilisation, il est donc conseillé de les faire tremper dans de l’eau froide pendant une nuit complète ou d’effectuer un premier lavage à froid (30°C pas plus) afin de détendre les fibres.
Comment retirer ses draps neufs?
En effectuant un prélavage ou en faisant tremper votre linge neuf avant de l’utiliser, vous retirerez également l’apprêt, traitement de finition permettant de donner au produit textile son aspect final et sa raideur. Laver ses draps neuf est indispensable, tant pour réduire les COV que pour retirer les restes d’apprêts.
Comment laver le linge ou les vêtements neufs?
– Laisser le linge ou les vêtements neuf tremper dans de l’eau chaude. – Attention tout de même… – Il faut bien respecter les températures maximales de lavage du linge en question.
Comment procéder à un premier lavage de draps neufs?
Avant une première utilisation de vos draps neufs, il est vivement recommandé d’effectuer un premier lavage à froid à 30 degrés sans aucun produit de lessive ou adoucissant afin de bien fixer les couleurs et détendre les fibres.
Comment laver vos draps avant de vous coucher?
Notre conseil : si vous prenez une douche le soir avant de vous coucher, vous pourrez ainsi réduire la fréquence de lavage et garder vos draps frais plus longtemps. Pour ce qui est de vos oreillers, couettes ou encore protège-matelas, vous pourrez vous contenter de les laver moins souvent – tous les trois à six mois.