Comment fonctionne appareil apnee du sommeil?

Comment fonctionne appareil apnée du sommeil?

L’appareil CPAP envoie de l’air en continu dans vos voies respiratoires par le biais d’un tube et d’un masque. Le jet d’air crée suffisamment de pression pour garder les tissus ouverts, donc vos voies respiratoires ne peuvent s’affaisser ou se fermer.

Comment ajuster la pression de mon CPAP?

Il n’y a pas de réglage correct ou incorrect avec l’humidificateur. Vous devez ajuster votre CPAP en fonction de vos besoins individuels tout au long de l’année. Vous pouvez dormir avec les fenêtres ouvertes pendant l’hiver et avoir besoin de plus de chaleur dans votre tube pour réduire la condensation.

Quel traitement pour l’apnée du sommeil?

Ce traitement des apnées du sommeil consiste en l’utilisation d’un appareil qui, pendant la nuit, envoie l’air dans les voies respiratoires avec une légère surpression. On parle de PPC (pression positive continue) ou de CPAP (pour l’anglais Continuous Positive Airway Pressure, de même signification).

LIRE AUSSI:   Ou vit la larve de la libellule?

Quels sont les avantages du traitement CPAP?

Le traitement soulage aussi les symptômes d’apnée du sommeil comme la fatigue, l’impression d’avoir le cerveau dans la ouate, les maux de tête et la dépression. Si vous n’utilisez pas votre matériel CPAP toute la nuit, vous n’en tirerez pas tous les avantages.

Quelle est votre ordonnance pour le traitement CPAP?

Votre ordonnance indiquera le niveau de pression auquel votre appareil doit être réglé. Pour des fins d’assurance, l’ordonnance devrait aussi inclure un masque CPAP et un humidificateur. Un masque bien ajusté est la clé d’une utilisation efficace du traitement CPAP. Votre masque doit être confortable.

Comment raccorder un humidificateur à votre appareil CPAP?

Essayez de raccorder un humidificateur chauffant à votre appareil CPAP. Cela ajoutera de l’humidité dans l’air et en réduira la sécheresse. Demandez à votre pharmacien de vous recommander un produit de salive artificielle ou un lubrifiant oral qui aide à réduire la sécheresse buccale.

LIRE AUSSI:   Comment souhaiter nos sympathies?

Comment nettoyer votre masque CPAP tous les jours?

Nettoyez votre masque CPAP tous les jours Nettoyez votre masque à l’eau chaude et au savon pur. N’utilisez pas de savon qui contient du javellisant, du chlore, de l’alcool, des hydratants, des parfums ou des agents antibactériens. Rincez votre masque à l’eau claire ou à l’eau mélangée avec du vinaigre blanc.