Comment fonctionne la migraine dans le cerveau?

Comment fonctionne la migraine dans le cerveau?

Des chercheurs de l’université de Copenhague ont mené une analyse comparative de nombreuses études parues sur le sujet. Leurs résultats, publiés dans la revue Neurology, montrent que la migraine modifie la structure du cerveau et crée des lésions irréversibles.

Quelle est la place de la génétique chez les migraines?

La génétique tient une place importante chez les individus car des prédispositions aux migraines seraient inscrites dans nos gènes. Les probabilités d’être atteint par des crises de migraines sont plus importantes quand des membres de sa famille sont sujets à de telles crises.

Quelle est la douleur dans une migraine?

Dans une migraine, la douleur sous forme de pulsation ou de palpitation est en général ressentie sur un côté de la tête, mais elle peut se produire sur les deux côtés. La douleur peut rester d’intensité modérée mais est souvent sévère et invalidante.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer votre vaisselle en argent?

Comment s’atténuent les migraines pendant le sommeil?

En général, les migraines s’atténuent pendant le sommeil. La céphalée est fréquemment accompagnée de nausées, parfois de vomissements et de sensibilité à la lumière, aux sons et/ou aux odeurs. Pendant une crise, la personne a des difficultés à se concentrer. Les crises varient considérablement en termes de fréquence et de sévérité.

Est-ce que les migraineux ont un impact sur la santé mentale?

En comparant plusieurs études, des chercheurs suggèrent que les migraineux présentent un risque accru de lésions cérébrales. En revanche, on ignore encore si ce trouble a un impact sur la santé mentale.

Quels sont les résultats cliniques de la migraine?

Leurs résultats, publiés dans la revue Neurology, montrent que la migraine modifie la structure du cerveau et crée des lésions irréversibles. Les auteurs ont examiné 13 études cliniques pour lesquelles avait été réalisées des images par résonance magnétique ( IRM) des cerveaux des candidats.

LIRE AUSSI:   Quand les impôts se trompent?

Pourquoi les migraines sont héréditaires?

Les migraines ont tendance à être héréditaires. Plus de la moitié des personnes qui ont des migraines ont des proches qui en souffrent également. Les migraines surviennent chez des personnes dont le système nerveux est plus sensible que chez les autres.

Quels sont les remèdes pour les migraines?

Les médecins basent le diagnostic sur des symptômes caractéristiques. Il n’existe aucun remède pour les migraines, mais des médicaments sont utilisés pour arrêter la migraine dès qu’elle commence, pour soulager la douleur et pour réduire le nombre et la gravité des crises de migraine. (Voir aussi Présentation des céphalées .)