Comment fonctionne un chariot elevateur électrique?
Le chariot élévateur électrique est équipé d’un moteur électrique asynchrone fonctionnant grâce à des batteries à l’électrolyte au plomb. Le moteur électrique permet le déplacement de l’engin et assure la puissance nécessaire à la manœuvre de la charge.
Comment utiliser le chariot?
Vous devez veiller à conduire le chariot sur une vitesse normale. On nous apprend tout au long de notre vie qu’il faut placer sa ceinture de sécurité avant de se mettre en route à bord d’une voiture. Cette règle est tout aussi importante dans le cadre de la conduite d’un chariot élévateur.
Quels sont les avantages du chariot élévateur à gaz?
En comparaison aux chariots élévateurs à essence ou électrique, le chariot élévateur à gaz présente bien des avantages que n’ont pas ses concurrents — ou du moins qui en font un véhicule de manutention plus avantageux. À commencer par son aspect écologique. Le GPL est un carburant alternatif très respectueux de l’environnement.
Quel carburant est utilisé dans les chariots électriques à gaz?
Le carburant qui est donc utilisé dans ce type de moteur installé dans les chariots élévateurs à gaz est le GPL. Le gaz de pétrole liquéfié est un carburant alternatif qui a de plus en plus le vent en poupe.
Comment piloter un chariot électrique à gaz?
Comme pour les chariots élévateurs à essence et électriques, seuls un CACES et une autorisation de conduite spécifique délivrée par l’employeur suffisent pour piloter un chariot élévateur à gaz . Attention, tout de même, à ne pas le laisser stationner en plein soleil ou à proximité d’une source de chaleur.
Comment privilégier un chariot élévateur?
Le type de chariot élévateur à privilégier dépend de l’environnement de travail et de l’utilisation visée. Dans le cas d’une utilisation en environnement fermé, les chariots électriques sont à privilégier.