Comment fonctionne un compte Stripe?
Stripe est une plateforme de traitement des paiements qui vous permet de transférer de l’argent du compte bancaire d’un client vers le compte de votre entreprise au moyen d’une transaction par carte de crédit. C’est un moyen simple d’accepter des paiements en ligne, sans frais d’installation ni frais mensuels.
Comment s’inscrire sur Stripe?
- Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Démarrer maintenant ».
- Étape 3 : Enregistrez votre adresse e-mail, votre nom complet et votre mot de passe.
- Étape 4 : Validez votre compte Stripe via le lien reçu par mail.
- Étape 5 : Cliquez sur « Activez votre compte Stripe » puis « démarrer maintenant »
Comment récupérer son argent sur Stripe?
L’argent de vos commandes arrive directement sur votre compte Stripe. Pour le récupérer, il vous suffit de faire un virement depuis Stripe vers votre compte bancaire.
Comment vérifier son compte Stripe?
Pour vérifier votre adresse, Stripe a besoin d’un document contenant votre nom complet et votre adresse personnelle. Pour la confirmation, vous pouvez utiliser une facture de services publics ou un relevé bancaire.
Comment comptabiliser Stripe?
Tout d’abord ajouter vos 2 comptes sur la partie banque d’iPaidThat (stripe + compte bancaire) -> ajouter un compte bancaire.
- 1️⃣ Réception du montant de votre vente.
- 2️⃣ Paiement de vos frais Stripe.
- 3️⃣ Transfert du montant de vos ventes Stripe vers votre compte en banque.
Quels sont les moyens de paiement de Stripe?
Du côté de Stripe, il faut savoir que la solution prend en charge différents moyens de paiement notamment toutes les cartes de débit et de crédit et la majorité des portefeuilles électroniques. Quant à PayPal, il prend en charge les principales cartes de crédit, le crédit PayPal et toutes les autres méthodes de paiement.
Comment utiliser Stripe pour vos transactions à l’international?
Si vous ciblez des clients à travers différents pays, vous pouvez utiliser Stripe pour vos transactions à l’international dans plus de 135 devises. Vos clients peuvent alors régler leurs achats avec la devise de leur pays sans frais supplémentaires.
Quelle est la différence entre PayPal et Stripe?
En revanche, PayPal couvre plus de pays que Stripe, mais ce dernier prend en charge plus de devises (135 contre 25 pour PayPal). Quant au service client, les deux entreprises sont assez réactives à travers leur site web.