Comment fonctionne un kolkhoze?

Comment fonctionne un kolkhoze?

Les familles paysannes sont regroupées en brigades de travail. Le kolkhoze est dirigé par une équipe d’élus (le plus souvent des membres du parti communiste) qui fixent à chaque brigade le travail à faire. La production agricole est en partie, prélevée par l’État sous forme d’impôt.

Comment s’écrit kolkhoze?

Les deux graphies, kolkhoze ou kolkhoz, sont admises. Kolkhoze est plus fréquent.

Quel est le plan de l’agriculture soviétique?

Ce plan a pour objectif l’industrialisation rapide du pays, et son financement par la production agricole. Après la suppression des immenses domaines en 1922, l’agriculture soviétique est représentée par trois types de producteurs : les paysans pauvres, les paysans « moyens » et les riches propriétaires, appelés koulaks.

Quelle est la rémunération de la production agricole?

La production agricole est en partie, prélevée par l’État sous forme d’impôt. Le reste est vendu dans à des magasins de l’État qui fixe le prix d’achat. Les sommes obtenues sont alors partagées entre les paysans. La rémunération du travail est calculée sur le système de « journée de travail » dont la valeur est différente selon la tâche accomplie.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une personne utilise ma connexion Internet?

Quels sont les objectifs de la collectivisation?

La collectivisation avait donc aussi pour objectifs de permettre d’importantes entrées d’argent pour l’État qui pourrait fournir davantage de services à la population. Une demande plus forte de céréales aboutit à la réintroduction des réquisitions dans les zones rurales.

Quel est l’objectif de la collectivisation de céréales?

L’État exprima l’espoir d’exporter des céréales, pour avoir une source de devises pour permettre le développement de l’ industrie lourde. La collectivisation avait donc aussi pour objectifs de permettre d’importantes entrées d’argent pour l’État qui pourrait fournir davantage de services à la population.

Qui sont les partisans de la collectivisation?

Les partisans de la collectivisation s’opposent à l’économie capitaliste et même coopérative, en tant que négation de la propriété privé (individuelle, associative ou étatique) des moyens de production. La collectivisation a débuté en urss peu de temps après la mort de lenine et de la fin de sa politique libérale nep, vers la fin des années 1920.

LIRE AUSSI:   Quel delai pour un preavis?

Combien de millions de Soviétiques vont mourir?

Des millions de soviétiques vont alors mourir, soit des représailles exercées par les communistes, soit de faim. Afin de rétablir le ravitaillement le pouvoir va accorder un peu plus de liberté de production aux paysans. Mais la collectivisation restera en place jusqu’à la disparition de l’URSS au début des années 1990.

Quels sont les principes du socialisme en Russie?

Pour les communistes au pouvoir en Russie depuis 1917, la politique économique doit revêtir deux grands principes afin de permettre l’édification du socialisme : la collectivisation (mise en commun des moyens de production) et la planification (adoption par l’Etat d’un plan de développement économique fixant les grands objectifs à atteindre).

La collectivisation avait donc aussi pour objectifs de permettre d’importantes entrées d’argent pour l’État qui pourrait fournir davantage de services à la population. Une demande plus forte de céréales aboutit à la réintroduction des réquisitions dans les zones rurales.