Comment fonctionne un pressostat de pompe a eau?

Comment fonctionne un pressostat de pompe à eau?

Son fonctionnement est simple : le pressostat met en service votre pompe lorsque la pression baisse (pression d’enclenchement) et arrête la pompe lorsque la pression remonte au dessus d’une certaine valeur (pression de déclenchement).

Comment est fait un pressostat?

Boîtier compact de pressostat 1 piston ou une membrane en nylon, en contact avec l’eau du réseau. 2 ressorts tarés de diamètres inégaux, munis d’une vis de compression : le gros ressort est dédié au réglage de la pression maximale ; le petit ressort est dédié au réglage de la pression minimale.

Comment se branche un pressostat?

Il est probable que le pressostat doit être branché directement en 220V sur le réseau, puis relié à la pompe car, quand je branche le bornier au réseau, la sortie pompe est aussi en 220V.

LIRE AUSSI:   Quelle est la double condition qui peut priver la victime de son droit a indemnisation?

Où placer le pressostat?

Mettre pressostat et mano sur le DESSUS du réservoir vessie surpresseur Résolu.

Comment fonctionne un pressostat pneumatique?

Le fonctionnement du pressostat repose sur un ressort qui se comprime et se décomprime sous l’action de la pression d’air. Lors que le moteur du compresseur tourne, il produit de l’air et le comprime dans la cuve de stockage.

Quels sont les réglages du pressostat?

Réglages du pressostat : Lors du montage de votre pressostat, vous pourrez observer deux écrous. Afin d’obtenir le point haut, autrement dit la pression de déclenchement, il vous faudra actionner l’écrou A visible sur le schéma ci-après. Si vous actionnez l’écrou B, vous agirez sur la pression d’enclenchement et vous creuserez l’écart.

Quelle est la pression maximale d’un pressostat de surpresseur?

Considérons, à titre d’exemple, un pressostat de surpresseur à plage fixe de 0,8 kg. Réglé pour une pression de coupure de la pompe de 3 kg, la pression d’enclenchement sera de 2,2 kg. Si l’on augmente la pression maximale à 3,5 kg, la pression minimale augmentera automatiquement à 2,7 kg.

LIRE AUSSI:   Quelle est la douleur causee par une couronne dentaire?

Quels sont les ressorts pour réglage de la pression?

1 piston ou une membrane en nylon, en contact avec l’eau du réseau. le petit ressort est dédié au réglage de la pression minimale. 1 levier supportant les deux doigts de contacteurs (haut et bas), interposé entre le piston et les ressorts. 2 contacteurs électriques bipolaires. 1 manomètre de contrôle de la pression.