Comment fonctionne un TPMS?

Comment fonctionne un TPMS?

Fonctionnement des capteurs de pression des pneus Le TPMS indirect donne au conducteur une alerte sur une pression des pneus basse. Après vérification de la pression du pneu sous-gonflé et correction de celle-ci, il faut réinitialiser le système. Cette opération dure entre 20 minutes et une heure.

Comment fonctionne une valve de pneu?

La valve électronique. Ce type de valve est couplé à un capteur électronique TPMS qui permet de mesurer la pression des pneus en temps réel. Si le capteur perçoit une baisse de pression anormale, il envoie un signal automatique en direction de l’ordinateur de bord afin d’en alerter le conducteur.

Comment programmer capteur TPMS Nissan?

Allumez le contact. Appuyez sur OK sur l’outil TPMS pour transférer le data du capteur à l’unité de contrôle. Déconnectez le module OBD au DLC. Eteindre le contact, puis rallumez le.

Comment corriger les défauts du TPMS?

Il y a un ou plusieurs des capteurs TPMS qui font défaut. Assurez-vous de démonter le pneu, de retirer le TPMS défectueux et de confier dès que possible votre véhicule à votre spécialiste TPMS pour corriger les défauts. Par souci de précaution, en cas de défaut du TPMS, contrôlez la pression de vos pneus manuellement avant de rouler.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prelevement SEPA?

Est-ce que votre véhicule comporte un système TPMS?

S’il est récent, neuf ou importé, votre véhicule comporte probablement déjà un système TPMS et si la pression de vos pneus a besoin d’être mise à niveau, un voyant lumineux s’allume sur le tableau de bord pour alerter le conducteur.

Quels sont les capteurs de pression TPMS?

Capteurs de pression TPMS. A partir du 1er Novembre 2014, tous les nouveaux v hicules sortis d’usine, sont obligatoirement quip s de moyen de mesure de pression des pneumatiques (TPMS).

Comment éviter les mésaventures avec le TPMS?

Une pression incorrecte des pneus accroît la distance de freinage et affecte les performances de votre véhicule dans les virages. Le TPMS permet d’éviter les mésaventures en détectant de manière précoce toute sous-pression des pneus qui pourrait allonger votre distance d’arrêt (de freinage).