Comment fonctionnent les scripts sur le serveur web?

Comment fonctionnent les scripts sur le serveur web?

Elle est basée sur l’utilisation de scripts, qui fonctionnent sur le serveur Web en utilisant les langages de scripts appropriés lorsqu’un client demande le contenu correspondant. Le rôle des scripts est souvent de collecter les données appropriées à partir d’une base de données et de les intégrer dans le projet Web.

Quels sont les langages de script courants?

Côté client, JavaScript est pratiquement le seul langage de script courant dans les navigateurs. Côté serveur, les langages PHP, Python, Ruby et Perl sont toutefois également des langages de script.

LIRE AUSSI:   Comment porter plainte au tribunal de la Republique?

Quelle est la différence entre le script côté serveur et côté client?

Ils doivent être exécutés et interprétés avec un langage de script approprié, et peuvent être réalisés côté serveur ou côté client. C’est pour cette raison que l’on distingue le script côté serveur (server side scripting) du script côté client (client side scripting).

Comment accèder à des scripts?

L’utilisateur accède à eux via des pages HTML, où le code source des scripts est complètement masqué. L’utilisation de scripts côté serveur requiert que le client envoie plusieurs demandes au serveur Web pour fournir à l’utilisateur de nouvelles informations.

Quel est le langage de programmation pour le script côté serveur?

Le langage de script côté serveur le plus couramment utilisé de nos jours est le langage de programmation PHP qui a été publié en 1995 et est basé sur C et Perl. Le tableau ci-dessous présente une sélection des langages de programmation utilisés pour les scripts côté serveur : Qu’est-ce que le script côté client?

LIRE AUSSI:   Comment on fabrique une fenetre?

Quel est le rôle des scripts?

Le rôle des scripts est souvent de collecter les données appropriées à partir d’une base de données et de les intégrer dans le projet Web. L’utilisateur accède à eux via des pages HTML, où le code source des scripts est complètement masqué.

Est-ce que l’utilisateur appelle une page web ou une application avec un script web?

Si désormais l’utilisateur appelle une page Web ou une application avec un tel script côté client, le serveur Web envoie le document HTML ainsi que le script au navigateur qui exécute et présente le résultat final.

Quel est le serveur web qui l’héberge?

Sur le serveur web qui l’héberge, il y a une serveur d’applications qui tire l’article d’une base de données, le formate et l’insère dans différents modèles HTML. Une fois ce traitement effectué, le serveur envoie le fichier vers votre navigateur.

Comment obtenir un fichier hébergé sur un serveur web?

Au niveau le plus simple, à chaque fois qu’un navigateur a besoin d’un fichier hébergé sur un serveur web, le navigateur demande (on dit qu’il envoie une requête) le fichier via HTTP. Quand la requête atteint le bon serveur web (matériel), le serveur HTTP (logiciel) renvoie le document demandé, également grâce à HTTP.