Table des matières
Comment gérer le 2eme enfant?
10 astuces pour préparer son aîné à l’arrivée du deuxième enfant
- 1| Annoncez votre grossesse à votre enfant.
- 2| Donnez-lui une place de grand.
- 3| Triez les jouets de votre enfant pour les offrir au bébé
- 4| Sensibilisez votre enfant avec des livres.
- 5| Proposez à votre enfant de vous aider à préparer la chambre de bébé
Comment trouver le numéro d’ordre de naissance?
Le numéro de l’ordre d’enregistrement du lieu de naissance. Cette information se trouve sur l’extrait d’acte de naissance. La clé de contrôle (calculée ici avec les 13 chiffres précédents).
Pourquoi ne pas donner au deuxième enfant autant d’amour que le premier?
Certaines mères (et pères) ont peur de ne pas arriver à donner au deuxième enfant autant d’amour qu’au premier. Aucune crainte à avoir de ce côté : votre cœur grandit et l’amour grandit aussi. L’amour a cette particularité de ne pas se diviser à mesure que la famille grandit, au contraire, il se multiplie.
Quelle est la moyenne pour avoir un second enfant?
Ce n’est qu’une moyenne : dans un tiers des cas, le second naît un à deux ans après le premier enfant, et dans un autre tiers, il naît quatre à six ans après. Comment savoir si le moment est bien choisi pour en avoir un deuxième?
Pourquoi la naissance d’un second enfant?
La naissance d’un second enfant réorganise en effet les relations au sein du couple parental, et son arrivée est toujours un événement douloureux pour le plus âgé. Quel que soit le nombre d’années qui séparent ces deux enfants, on ne fera jamais l’économie de ce bouleversement, même si, en grandissant, l’aîné fera face à ces difficultés.
Est-ce que l’arrivée du deuxième enfant change vraiment la naissance du premier bébé?
On pense couramment que l’arrivée du deuxième enfant est un bouleversement encore supérieur à la naissance du premier bébé. Alors, qu’est ce que ça change vraiment de passer de un à deux?