Table des matières
Comment guérir le cancer du larynx?
La plupart des personnes atteintes par un cancer du larynx se voient proposer une radiothérapie et/ou une opération chirurgicale. Ces traitements visent une guérison définitive et sont donc curatifs. Un traitement adjuvant est un composant du traitement curatif et a pour but d’améliorer le résultat final.
Comment Soigne-t-on un cancer des cordes vocales?
Si le cancer du larynx s’est propagé aux os ou aux cartilages, les médecins préfèrent habituellement utiliser une intervention chirurgicale pour retirer une partie ou la totalité du larynx et des cordes vocales, appelée laryngectomie partielle ou totale, suivie d’une radiothérapie et parfois d’une chimiothérapie.
Quel sont les symptômes du cancer du larynx?
Les autres symptômes du cancer du larynx peuvent comprendre ceux-ci :
- mal de gorge constant.
- sensation d’avoir quelque chose de coincé dans la gorge.
- difficulté à avaler ou déglutition douloureuse.
- toux.
- douleur à l’oreille.
- difficulté à respirer.
- respiration bruyante.
- masse palpable dans le cou.
Pourquoi la radiothérapie peut-elle détruire le cancer?
Puisque les cellules cancéreuses se multiplient plus rapidement que les cellules normales, la radiothérapie éliminera plus de cellules tumorales que de cellules normales. La radiothérapie est une forme de traitement extrêmement polyvalente. Pour certains types de cancer, la radiothérapie suffit, à elle seule, à détruire le cancer.
Quel est le traitement par radiation?
Le traitement par radiation est généralement suivi d’un nettoyage radical du cou afin de détruire les tissus tumoraux qui n’ont pas été détectés et enlevés chirurgicalement. La décision d’envisager ou non une radiothérapie dépend en grande partie de la taille, de l’emplacement et du type de tumeur laryngée.
Est-ce que la radiothérapie est un traitement sélectif?
L’avantage de ce mode de traitement est qu’il permet d’administrer une forte dose de radiations aux tissus adjacents à la source radioactive tout en épargnant les tissus à distance. C’est un traitement plus sélectif que la radiothérapie externe. Type de radiothérapie où l’on insère des applicateurs directement dans le tissu cancéreux.
Quelle est la cause importante du cancer de la gorge?
Le tabagisme est au premier plan, le développement de carcinomes laryngés étant considérablement accru en combinaison avec l’abus d’alcool. L’infection par le virus HP (Human Papilloma Virus, HPV) est également considérée comme une autre cause importante de cancer de la gorge.