Comment identifier les acteurs?

Comment identifier les acteurs?

L’identification des acteurs nécessite donc de bien connaître ses partenaires, leurs compétences, leurs responsabilités, leur organisation et leurs organigrammes afin de cibler la bonne personne ou la bonne institution.

Qu’est-ce un acteur principal UML?

Un acteur, au sens UML, représente le rôle d’une entité externe (utilisateur humain ou non) interagissant avec le système. Il est représenté par un bonhomme en fil de fer (en anglais stick man). On représente généralement à gauche l’acteur principal (idéalement il y en a un seul), et à droite les acteurs secondaires.

Quel est le cas d’utilisation?

Le cas d’utilisation peut aussi être vu comme la fonctionnalité qui est accomplie par l’interaction entre le système et ses acteurs. Les diagrammes de cas d’utilisation incluent les cas d’utilisation, les acteurs et les communications associées entre eux.

Quelle est la relation de cas d’utilisation?

Les relations de cas d’utilisation sont « la communication », « include », « extend » et « generalization ». Les acteurs sont connectés pour utiliser des cas d’utilisation via des chemins de communication, qui sont représentés par une relation d’association.

LIRE AUSSI:   Ou mettre micro espion?

Quel est le titre d’un cas d’utilisation?

Le titre d’un cas d’utilisation représente l’objectif de son acteur principal. Il faut utiliser un verbe à l’infinitif, suivi d’un complément, en se plaçant du point de vue de l’acteur et non du système. Il ne faut pas tomber dans le travers de la décomposition fonctionnelle.

Quels sont les cas d’utilisation du système?

Les cas d’utilisation qui sont inclus dans la frontière du système représentent la fonctionnalité qui est réalisée par des comportements comme des diagrammes d’activité, des diagrammes de séquence et des diagrammes de machine d’état. Les relations de cas d’utilisation sont « la communication », « include », « extend » et « generalization ».