Comment inscrire son enfant dans une ecole publique?

Comment inscrire son enfant dans une école publique?

Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant : le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ; un justificatif de domicile ; un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Comment s’inscrire à l’école?

un livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance. un certificat d’inscription délivré par la mairie. un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires. un certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école.

Comment inscrire votre enfant à l’école publique?

Pour inscrire votre enfant à l’école publique, vous devez vous adresser à votre mairie qui vous indiquera l’école qui correspond à votre secteur. Toutefois, si vous souhaitez l’inscrire dans une école différente de celle de votre commune, vous devez demander une dérogation à votre mairie.

LIRE AUSSI:   Comment soulager une sinusite maxillaire?

Comment inscrire votre enfant dans une nouvelle école?

Pour inscrire votre enfant dans sa nouvelle école, vous devrez réaliser certaines démarches auprès des écoles et éventuellement de la mairie. Si votre enfant a plus de 3 ans, vous devez dans les 8 jours qui suivent le changement de domicile l’inscrire dans un établissement d’enseignement.

Comment inscrire votre enfant dans l’école dont vous dépendez?

Si vous habitez à proximité de 2 écoles publiques, vous pouvez inscrire votre enfant à l’une ou à l’autre de ces écoles. Ceci même si elle n’est pas sur le territoire de votre commune (à moins qu’elle ne dispose plus de place libre). Attention : si une sectorisation est en place, vous devrez inscrire votre enfant dans l’école dont vous dépendez.

Est-ce que l’inscription à l’école maternelle est gratuite?

L’inscription à l’école maternelle publique est gratuite. peuvent être sanctionnés par une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €. Sauf si l’enfant reçoit une instruction dans sa famille. Dès l’âge de 3 ans, un enfant doit être inscrit à l’école maternelle, sauf en cas d’instruction dans la famille.