Comment integrer la brigade des stupefiants?

Comment intégrer la brigade des stupéfiants?

Niveau BAC : vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Puis 2 ans après votre titularisation, vous pourrez suivre la formation d’officier de police judiciaire et passer l’examen interne. Vous pourrez ensuite travailler dans un service judiciaire dont les brigades des stupéfiants.

Quels sont les tâches d’un inspecteur?

En règle générale, il est responsable de la protection des biens et des personnes. Son travail a pour objectif d’assurer l’ordre public. Il peut être amené à enquêter, perquisitionner, arrêter des individus ou encore mener des interrogatoires. Une de ses principales missions est également de limiter la délinquance.

Comment s’appelle la Brigade Anti-drogue?

Les brigades des stupéfiants connue sous l’apocope Stups ou sous le sigle BS, sont des brigades des divisions des affaires criminelles participant à la composition des différentes DIPJ, DRPJ ou SRPJ appartenant tous à la direction centrale de la Police judiciaire.

LIRE AUSSI:   Comment ne pas avoir le cancer du poumon?

Qui s’occupe des Meurtre?

La brigade criminelle, connue sous l’apocope Crim’ ou « La BC », désigne les services de la police française ayant pour compétence principale les crimes, dont : les homicides et viols ; les enlèvements ; les attentats.

Qui dirige la Brigade criminelle?

Michel Faury, commissaire-divisionnaire à la tête de la Brigade criminelle, et Nicolas Rémus, commissaire en charge de l’UAC3, expliquent à actu Paris la façon dont l’unité poursuit les enquêtes sur ces affaires où tout a déjà été tenté pour découvrir la vérité.

Comment agir avec l’inspecteur du travail?

L’inspecteur peut agir également face à un blocage des négociations entre employeur et salariés. Assurer le respect des dispositions légales en matière de droit du travail. L’objectif de la bonne application du Code du travail est d’assurer des conditions de travail et d’emploi convenables.

Quel est le rôle de l’inspection du travail?

Le rôle de l’inspection du travail 1 Informer et conseiller les employeurs et les salariés sur les dispositions légales. 2 Faciliter le dialogue entre employeur et salariés. 3 Assurer le respect des dispositions légales en matière de droit du travail. 4 Droits et des devoirs de l’agent de contrôle de l’inspection du travail.

LIRE AUSSI:   Comment soulager les spasmes dans la tete?

Qui est l’agent de contrôle de l’inspection du travail?

L’agent de contrôle de l’inspection du travail est soumis au secret et à la discrétion professionnels. À ce titre, il est tenu de ne révéler aucun secret de fabrication, ni l’existence d’une plainte dont il a été saisi. L’agent de contrôle se doit d’être impartial dans ses investigations et ses conclusions.

Quel est l’effectif d’un inspecteur de police?

Un inspecteur de police débute à 2000 euros bruts par mois et achève sa carrière à 3 200 euros bruts par mois. Évolution de l’effectif au cours des dernières années.