Comment interpreter le taux de frequence?

Comment interpréter le taux de fréquence?

Le taux de fréquence est le rapport entre le nombre total d’accidents (sur le lieu du travail) ayant entraîné la mort ou une incapacité totale d’un jour au moins (hors jour de l’accident) et le nombre d’heures d’exposition au risque, multiplié par 1 000 000 (afin d’obtenir des chiffres exploitables).

Comment calculer le TF et TG?

Tf= (nombre total d’accidents du travail x 1 000 000) / nombre d’heures travaillées

  1. 1 (temps plein) travailleur sur 12 était cette année victime d’un accident de travail (Avec au moins un jour d’incapacité de travail)
  2. Près de 8 accidents par employé sur une carrière complète (à temps plein, 40 ans)

Quel est le taux d’activité?

Définition. Le taux d’activité est le rapport entre le nombre d’actifs (actifs occupés et chômeurs) et l’ensemble de la population correspondante.

Quels sont les taux collectifs et collectifs?

Taux collectif (jusqu’à 9 salariés) : fixé annuellement par arrêté, il est calculé en fonction de la masse salariale et des coûts AT/MP de chaque catégorie professionnelle au niveau national. Taux mixte (10-199 salariés) : il cumule une fraction de taux collectif et de taux individuel, calculés proportionnellement à l’effectif.

LIRE AUSSI:   Quel prix pour changer des volets?

Quel est l’indice de sécurité?

L’indice de sécurité est un ratio permettant d’exprimer la marge de sécurité en pourcentage du chiffre d’affaires. Il représente donc le pourcentage de baisse du chiffre d’affaires que l’entreprise peut supporter en restant rentable.

Quel est le taux des prestations versées aux salariés?

Ce taux est variable : il correspond au rapport entre les prestations versées aux salariés victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles et la masse salariale de l’entreprise. Pour les entreprises de plus de 10 salariés, moins il y a de prestations versées,…