Table des matières
- 1 Comment joindre la CPAM employeur mail?
- 2 Quand appeler le 3679?
- 3 Quelle est la démarche de l’employeur en cas d’accident de travail?
- 4 Quel est le délai de carence des indemnités journalières et le complément employeur?
- 5 Que doit prendre l’employeur pour protéger la santé physique et morale des travailleurs?
Comment joindre la CPAM employeur mail?
Contactez la hotline dédiée aux téléservices Par téléphone : 36 79 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, Par e-mail : [email protected].
Quand appeler le 3679?
Depuis le 1er janvier 2021, le 3679 est le numéro de téléphone unique des entreprises souhaitant joindre l’Assurance Maladie sur des sujets relatifs à la tarification ou à la prévention des risques professionnels.
Comment obtenir des sorties libres en arrêt maladie?
Si l’arrêt de travail prévoit des autorisations de sortie, vous devez être présent à votre domicile (sauf soins ou examens médicaux) de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, y compris les samedis, dimanches et jours fériés. Toutefois, par dérogation, le médecin peut autoriser des sorties libres.
Quelle est la démarche de l’employeur en cas d’accident de travail?
Consultez toutes les démarches de l’employeur en cas d’accident de travail. Reconnaissance du caractère professionnel de l’accident, indemnisations, retour à l’emploi après un arrêt de travail, décès : informez et accompagnez votre salarié ou ses ayants droit.
Quel est le délai de carence des indemnités journalières et le complément employeur?
Les indemnités journalières et le complément employeur vous sont versés sans délai de carence : Période qui se déroule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations liées à ce droit ou de conditions d’ouverture du droit.
Est-ce que cette personne ne peut pas être couverte par votre assurance?
Certains changements de situation peuvent faire en sorte qu’une personne non couverte par votre régime doive y adhérer plus tard. C’est le cas si elle cesse d’être couverte par une autre assurance, notamment pour les raisons suivantes : Cette personne est alors tenue d’être couverte par votre assurance à compter du jour où elle perd sa protection.
Que doit prendre l’employeur pour protéger la santé physique et morale des travailleurs?
Le code du travail prévoit que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs » (article L. 4121-1).