Comment lire un disque de tachygraphe?

Comment lire un disque de tachygraphe?

L’affichage numérique manuel et la sauvegarde des données du chronotachygraphe sur le lieu d’utilisation du véhicule peuvent s’effectuer à l’aide d’un dispositif appelé Clef de téléchargement. Vous devez donc vous rendre au véhicule pour lire les données. Dans certains cas un lecteur de cartes séparé est utilisé.

Comment vider un tachygraphe numérique?

Les conducteurs doivent vider obligatoirement les données de leur carte chronotachygraphe tous les 28 jours, sous peine de sanctions. Pour vider les cartes conducteur, il est possible d’utiliser des lecteurs de cartes ou bornes spécifiques, qui vont extraire automatiquement les données.

Comment manipuler un tachygraphe?

Les étapes de fonctionnement

  1. Enregistrez l’entreprise en introduisant la carte entreprise.
  2. Retirez la carte entreprise après le téléchargement des données.
  3. Introduisez la carte conducteur au début de votre période de travail.
  4. Sélectionnez votre activité
  5. Réglez l’horloge.
  6. Lors de pause sélectionnez l’activité pause.

Quel est le poids brut du véhicule?

Sur le côté intérieur de la porte du conducteur, il est inscrit que le GVWR (Gross Vehicle Weight Rating ou PNBV pour poids nominal brut du véhicule) est de 6,800 livres, le GAWR (Gross Axle Weight Rating ou PMTE le poids maximum que peuvent supporter les essieux) est de 3,900 livres avec des pneus P275/60R20 et ..

LIRE AUSSI:   Est-ce que les poissons rouges muent?

Comment calculer le poids du chargement?

La C.U: c’est le calcul du poids du chargement appelé charge utile , pour la calculer il suffit de soustraire le poids à vide du véhicule du poids total autorisé en charge comme ceci :

Comment confondre la masse et le poids?

Vous devez diviser et non multiplier comme précédemment. La masse s’obtient en divisant le poids par g, ce qui donne : m = 549 / 9,8 = 56 kg. Un objet pesant 549 N sur Terre a une masse de 56 kg. Ne confondez pas la masse et le poids. C’est une erreur récurrente chez les apprenants de confondre masse et poids.