Table des matières
Comment manger après 2 jours de jeûne?
Savourer le moment. Les portions de repas pendant les 2-3 jours qui suivent le jeûne sont considérablement plus petites, car l’estomac étant inactif pendant nombreux jours, il a rétrécit. Les premiers 2-3 jours on va manger des petites quantités. Prenez le temps pour bien mastiquer et savourer votre repas.
Quelle soupe après un jeûne?
Midi : Bouillon de légumes chaud + persil cru émincé ou graines germées, un bol. Soir : Potages de légumes chaud + persil cru émincé ou graines germées, un bol. Matin : velouté de pomme de terre auquel nous ajoutons au moment de servir le velouté, un œuf cru, du persil émincé ou des graines germées.
Quel bouillon pour un jeûne?
Un vrai bouillon de légumes contient les minéraux qui contribueront au bon fonctionnement de votre organisme pendant que vous jeûner. Si vous souhaitez réaliser vos bouillons maison, notre conseil est de privilégier des légumes de saison issus de l’agriculture biologique.
Comment reprendre une alimentation après le jeûne?
A la fin du jeûne, il est important de reprendre une alimentation progressivement car sinon vous risquez d’avoir mal au ventre et de vous sentir très lourd. Le corps doit se réhabituer doucement à la nourriture. Observez-vous bien en face de chaque nouvel aliment, par rapport à la qualité, au goût, à la quantité !
Comment manger pendant le jeûne?
méditez quelques minutes pour manger en étant concentré sur votre assiette. Durant les 3 jours suivant le jeûne – Consommez des fruits et légumes entierscuits à la vapeur si vous avez les intestins sensibles ou crus si cela vous convient. Faites attention aux quantités surtout, misez sur des mini portions au début quitte a vous resservir.
Quelle est la reprise alimentaire pour un jeûne de 7 jours?
Il faut donc garder les fruits et jus de fruits pour la fin, notamment si il fait froid et que vous êtes une personne frileuse. De manière générale la reprise alimentaire doit-être d’une durée de moitié de celle du jeûne. Pour un jeûne de 7 jours par exemple la reprise est étalée sur 3.5 jours.
Comment garder les fruits et jus de fruits avant le jeûne?
Il faut donc garder les fruits et jus de fruits pour la fin, notamment si il fait froid et que vous êtes une personne frileuse. De manière générale la reprise alimentaire doit-être d’une durée de moitié de celle du jeûne.