Table des matières
Comment mesurer une photo pour un cadre?
Dimensions. Le cadre photo se décline en de nombreuses dimensions. Parmi les tailles standards, on trouve : 10 x 15 cm, 20 x 30 cm, 50 x 75 cm. Vous pouvez choisir un cadre correspondant exactement aux dimensions de la photographie, ou opter pour un cadre plus grand et utiliser un passe-partout.
Comment calculer passe-partout?
Pour nos calcul, c’est l’oeuvre qui compte à laquelle nous prévoyons une bordure de 1cm tout autour… Nos dimensions « utiles » sont donc (12+1+1)x(17+1+1) soit 14×19. Dans le passe partout, nous découperons donc une fenêtre de 14cm sur 19cm !
Quel cadre pour gravure?
On peut opter pour un cadre couleur bois, parti pris d’URDLA pour un grand nombre de pièces de son catalogue. Une certaine neutralité de ce type d’encadrement permet éventuellement d’utiliser un même cadre pour différentes œuvres.
Quelle marge pour un Passe-partout?
Le grand classique en matière de cadre sur mesure, c’est le passe-partout standard. Chez nous, il dispose d’une marge d’environ 6 cm sur chacun de ses côtés.
Quelle largeur pour un Passe-partout?
Nous proposons des passe-partout d’une largeur de 3 cm, 6 cm, 9 cm , 12 cm et 15 cm uniquement. Vous pouvez commander nos passe-partout en blanc, crème et noir. Pour les couleurs noires et crèmes, un léger liseré blanc apparait lors de la découpe car les cartons ne sont pas teints.
Comment encadrer une photo sur mesure?
Encadrement photo et cadre photo sur mesure. Des cadres sur mesure. Suiv. Vous devez charger la photographie que vous souhaitez développer. Ajoutez votre photo au format jpeg (*.jpg). Cliquez sur « parcourir » pour copier votre image sur notre site. Ce sera la photo que vous avez choisie d’encadrer (ex: dans le dossier « Mes images »).
Comment réaliser un cadre photo sur mesure?
Réaliser votre cadre photo sur mesure avec son développement photo en utilisant le simulateur de cadre pour avoir un aperçu très précis du résultat. Il vous suffit ensuite de sélectionner les dimensions souhaitées ainsi que le passe partout, le verre et la baguette de votre choix.
Comment fabriquer un encadrement?
On ne fabrique donc pas un encadrement pour lui-même : on le choisit pour la photo qu’il devra mettre en évidence. Dans tous les cas, il doit rester discret, laissant la vedette à l’oeuvre qu’il met en valeur et conduisant l’oeil vers elle.
Comment composer un encadrement?
Un encadrement comporte au moins 4 parties… le carton de fond, la carte de centrage, le passe partout, la vitre de protection et le cadre lui_même en bois, plastique ou autre matériau. le carton de fond. C’est un carton rigide, épais (2 à 3mm ou encore carton de calendrier…) et qui sert de soutien arrière à tout l’encadrement.