Table des matières
Comment mettre des poignées sur une commode?
Comment poser une poignée
- 1 – Positionnez la poignée de meuble de votre choix à l’emplacement souhaité sur la façade.
- 2 – Pointez le centre de votre poignée à l’endroit déterminé.
- 3 – Positionnez le gabarit de perçage sur le pointage du centre de la poignée et pointez l’entraxe.
Comment installer des poignées d’armoires?
- Étape 1. Mesurez l’emplacement des poignées. Pour ce faire, utilisez un gabarit en bois et des clous de 1 po 1/2.
- Étape 2. Enfoncez les clous au bon endroit dans les panneaux.
- Étape 3. À l’aide d’une mèche 3/16 de po, percez aux marques laissées par les clous.
- Étape 4. Insérez les vis par l’intérieur et fixez les poignées.
Comment installer un bouton de porte?
Bien centrer. Repérez le centre de votre façade de tiroir : tracez les deux diagonales et pointez l’intersection où viendra se fixer le bouton. Pour une poignée, repérez la ligne médiane de la façade puis centrez les deux points de fixation.
Comment réaliser des tiroirs?
Pour des tiroirs, découpez une feuille de papier de la dimension de la façade et repérez dessus les points de perçage. Pour une série de façade de placards, réalisez juste un gabarit qui viendra se placer dans l’angle de l’ouvrant.
Comment se fixer une poignée de tiroir?
Repérez le centre de votre façade de tiroir : tracez les deux diagonales et pointez l’intersection où viendra se fixer le bouton. Pour une poignée, repérez la ligne médiane de la façade puis centrez les deux points de fixation. Les portes de placard Le positionnement de la poignée ou du bouton est cette fois plus affaire de confort.
Comment choisir un meuble de tiroirs?
En général, un meuble de tiroirs est composé comme sur la gauche de l’image ci-dessus; avec un tiroir de hauteur 2 fois plus petite que les tiroirs suivants) . Si la façade est haute, préférez une poignée située dans le bas du tiroir pour atteindre facilement la poignée et ainsi ouvir le meuble plus facilement.
Quel est le positionnement de la poignée ou du bouton?
Le positionnement de la poignée ou du bouton est cette fois plus affaire de confort. Pour des modules bas d’aménagement de cuisine ou sous le plan de toilette d’une salle de bains, placez les en partie haute pour éviter de se baisser à chaque fois. À l’inverse, c’est en partie basse qu’il faudra les placer, pour des modules hauts de rangement.