Comment mettre en place la peridurale?

Comment mettre en place la péridurale?

Mise en place de la péridurale. Avant la péridurale, une perfusion intraveineuse sera posée au niveau de la main ou de l’avant bras. Après avoir vérifié votre dossier et constaté la présence de ce document signé, l’anesthésiste, aidé par la sage-femme, vous installera au bord du lit soit couchée sur le côté, soit en position assise.

Quand disparaissent les effets de la péridurale?

Les effets de la péridurale disparaissent généralement dans les heures qui suivent le retrait du cathéter. Pour le bébé, l’accouchement sous anesthésie péridurale ne comporte pas plus de risque qu’un accouchement sans péridurale.

Est-ce que la péridurale est dangereuse pour le bébé?

Cependant, cette complication n’est pas forcément due à la péridurale. Les neuf mois de grossesse et le travail peuvent être responsables de ces douleurs. Ce mal de dos peut persister quelques jours mais est sans danger. La péridurale est-elle dangereuse pour le bébé?

LIRE AUSSI:   Quelle est la fin d’Augustin?

Pourquoi un accouchement sans péridurale?

Un accouchement avec péridurale ne comporte pas plus de risque qu’une naissance sans péridurale pour le bébé. « La péridurale agit seulement sur la conduction nerveuse de la maman. Le bébé ne reçoit que des doses infimes non toxiques. La seule condition est que la tension artérielle de la maman reste normale.

– Il est possible de mettre en place la péridurale jusqu’à ce que le col soit dilaté à 6 ou 7 centimètres. On peut donc en décider presque au dernier moment. – Toutes les femmes peuvent en bénéficier, sauf contre-indication (fièvre, infection au dos, troubles de la coagulation, maladies neurologiques).

Quels sont les avantages de la péridurale?

Les cas sont nombreux ! La péridurale n’a pas que des avantages : en rendant la maman beaucoup plus « passive » lors de l’accouchement et en diminuant la perception des contractions, elle peut compliquer le travail.

Comment faire appel à la péridurale?

La décision de faire appel à la péridurale est personnelle et dépend beaucoup du seuil de tolérance à la douleur. Toute femme qui va accoucher peut demander à avoir recours à une péridurale, sans honte et sans avoir à se justifier, que ce soit avant ou pendant l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une aventure Extra-conjugale?

Pourquoi utiliser la péridurale pour faciliter l’accouchement?

Lorsque c’est la santé de la mère ou de l’enfant qui est en jeu, la péridurale devient alors un des moyens utilisé pour faciliter l’accouchement. Mais Il existe d’autres cas bien précis où le recours à la péridurale est recommandé.