Table des matières
Comment mettre en terre du basilic?
Retirez le plant de son contenant et griffez doucement la motte pour détacher les racines sans les abimer. Glissez la motte au milieu du trou et enterrez. Arrosez suffisamment. Si vous plantez plusieurs plants, espacez-les de 20 à 30 cm pour leur laisser la place de se développer.
Comment entretenir le basilic en pleine terre?
Comment entretenir vos plants de basilic Biner la terre, sarcler les mauvaises herbes. Quand les plants se sont bien développés, couvrir le sol d’un paillis pour éviter la pousse de mauvaises herbes et garder le terrain frais. Arroser le basilic régulièrement et en fonction de la météo.
Comment conserver un plant de basilic?
Ne l’accrochez pas à une rambarde, mais placez-le à l’abri des vents dominants. Le basilic ne résiste pas non plus au froid. Si les températures baissent, déplacez-le en intérieur. Même si le basilic en pot exige beaucoup d’eau, n’inondez jamais le sol de plantation, car les racines de la plante risquent de pourrir.
Combien de feuilles de basilic?
Notez qu’il faut 10 kg de feuilles de basilic pour obtenir 10 ml d’huile essentielle ! Les feuilles, consommées crues, ont également de nombreuses propriétés, notamment la lutte contre les angines (à consommer en tisane ou en infusion), les diarrhées, les crampes d’estomac, la constipation ou encore la migraine.
Comment cultiver le basilic?
Le basilic est certainement l’une des plantes aromatiques les plus connues et les plus utilisées sur nos tables. Que vous soyez en ville ou à la campagne, cultivez vos propres plants de basilic : en petits pots sur votre balcon ou en pleine terre dans votre potager !
Quel est le principal problème avec le basilic?
En général, le principal problème avec le basilic, c’est lorsqu’il noircit. On découvre alors de taches noires sur les feuilles qui finissent par tomber. A ce stade, il se peut que votre basilic dépérissent.
Quelle est la hauteur d’un basilic?
C’est une plante buissonnante de 60 cm de hauteur maximum et qui donne des feuilles larges, d’un joli vert vif et très parfumées.Celles-ci se consomment rapidement après la cueillette car elles flétrissent rapidement. Le basilic a besoin de beaucoup d’eau pour bien grandir; dans le cas contraire, ses feuilles commencent à jaunir sur les extrémités.