Comment ne pas payer la pilule du lendemain?

Comment ne pas payer la pilule du lendemain?

Si vous avez moins de 18 ans, la pilule du lendemain est gratuite. Il vous suffit de vous présenter dans une pharmacie et de déclarer oralement que vous êtes mineure (art. D. 5134-1 du Code de la santé publique).

Qui peut délivrer la pilule du lendemain?

« Normalement, n’importe qui peut acheter la pilule du lendemain, répond instinctivement une pharmacienne du 12e arrondissement de Paris. Elle est en vente libre, un pharmacien n’a pas le droit de refuser de la délivrer : il n’y a pas de justification d’âge ou d’identité requise ».

LIRE AUSSI:   Quel est le decalage horaire entre le Mexique et la France?

Quelle est la contraception d’urgence?

Mal connue, la contraception d’urgence est assimilée à la seule pilule du lendemain. À tort : il en existe plusieurs versions offrant une protection jusqu’à cinq jours après le rapport, rappelle une campagne d’information. Oubli de pilule, accident de préservatif…

Quelle est la contraception d’urgence pour une femme majeure?

Les services universitaires et interuniversitaires de médecine préventive et de promotion de la santé peuvent délivrer gratuitement la contraception d’urgence aux étudiantes. Pour une femme majeure, le remboursement du médicamenten pharmacie n’est possible que s’il a été prescrit sur une ordonnance.

Comment obtenir la contraception du lendemain sans ordonnance?

Vous pouvez l’obtenir anonymement et gratuitement dans un service universitaire ou interuniversitaire de médecine préventive et de prévention de la santé (SUMPPS). Vous pouvez obtenir la contraception d’urgence ou « pilule du lendemain » sans ordonnance :

Quels sont les troubles de la contraception hormonale?

Ils sont rares et disparaissent en général rapidement. Des troubles des règles qui peuvent être avancées ou retardées sont également observés. En revanche, la contraception d’urgence hormonale n’augmente pas, pour l’avenir, le risque de stérilité, de fausse-couche spontanée ou de grossesse extra-utérine.

Est-ce qu’un homme peut aller chercher la pillule du lendemain?

Le garçon peut aller chercher la pilule du lendemain en cas de rupture du préservatif ou accompagner sa petite amie à la pharmacie ou au planning familial. -Pour les garçons, il est important de s’informer de la contraception prise par sa partenaire.

Comment demander la pilule du lendemain à la pharmacie?

Vous pouvez obtenir la « pilule du lendemain » sans prescription médicale, gratuitement et de manière anonyme :

  1. dans une pharmacie.
  2. auprès de l’infirmière scolaire de votre établissement, si vous êtes collégienne ou lycéenne ;
  3. dans un centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) ;

Quelle est l’efficacité de la pilule du lendemain?

La contraception d’urgence hormonale, bien connue sous le terme de pilule du lendemain, peut être utilisée par toute femme, quel que soit l’âge, ayant eu un rapport sexuel avec risque de grossesse. Il est important de noter que l’efficacité de la pilule du lendemain n’est pas de 100 \%.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de mousse?

Que faire en cas d’oubli de pilule?

La pilule du lendemain est délivrée en pharmacie de manière gratuite et anonyme pour les femmes mineures . Elle est également accessible dans les collèges et lycées via les infirmières scolaires. Pour les femmes majeures en difficulté, elle est disponible gratuitement dans les centres de planning familial . Que faire en cas d’oubli de pilule?

Vous pouvez l’obtenir anonymement et gratuitement dans un service universitaire ou interuniversitaire de médecine préventive et de prévention de la santé (SUMPPS). Vous pouvez obtenir la contraception d’urgence ou « pilule du lendemain » sans ordonnance :

Comment se procurer la contraception d’urgence hormonale?

Pour cela, la patiente doit se rendre dans une pharmacie ou un centre de planification ou d’éducation familiale. Il est également possible de se procurer la contraception d’urgence hormonale gratuitement, sans prescription hormonale et de façon anonyme, au sein des établissements scolaires et établissements universitaires.