Table des matières
Comment nettoyer des myrtille?
Les différents produits pour enlever une tache de myrtille sur du tissu ordinaire
- Saupoudrer la tache de bicarbonate de soude ;
- Verser quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron au-dessus ;
- Frotter la tache délicatement ;
- Rincer à l’eau claire au plus vite.
Comment équeuter les myrtilles?
Les étapes de la préparation des fruits Pas besoin de trier les myrtilles, ça a déjà été fait lors de la récolte. Par contre, déposez-les dans une passoire et rincez abondamment à l’eau froide. Prenez-les ensuite poignée par poignée au creux de la main pour les équeuter les baies.
Comment nettoyer les myrtilles avant de manger?
Il est important de nettoyer les myrtilles avant de les manger pour éviter d’ingérer les moisissures, les bactéries ainsi que les résidus de pesticides qui pourraient être dessus. Le moyen le plus simple de les laver est de les rincer sous un faible jet d’eau courante froide. Vous pourrez aussi les nettoyer en profondeur avec du vinaigre.
Comment améliorer la récolte de myrtilles?
Un apport d’engrais au printemps améliorera largement la récolte de myrtilles. Le myrtillier apprécie les sols frais et devra donc être arrosé régulièrement, en cas de sécheresse ou de fortes chaleur. Un paillage permet de conserver l’humidité dans le sol plus longtemps.
Comment conserver les myrtilles au réfrigérateur?
Les myrtilles se conservent pendant une semaine au réfrigérateur. Il faut les mettre dans un contenant hermétique et le placer dans le bac à légumes. Ces fruits supportent également la congélation, qui s’avère d’ailleurs une autre façon de les conserver. On ne lavera pas les myrtilles avant de les congeler, il faut seulement les assécher.
Comment tailler les branches de myrtilles?
A noter aussi que les tiges les plus vigoureuses, en général poussant de la base, sont celles qui donneront les plus belles myrtilles. Il convient alors de tailler les branches lorsqu’elles ne produisent plus. Vous taillerez donc les branches de plus de 3 ans.